Validation de données

Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 jours que je planche sur quelque chose que je n'ai jamais abordé.

Je suis un piètre débutant en la matière, mais bon quand on est obligé de s'y mettre....

J'ai pu apprendre à travers les différents forums vidéos et j'en passe comme faire une validation des données.

Sauf qu'à ce jour, je coince car il y a plusieurs validations qui doivent se prendre en compte les unes des autres et de par leur selection, ces dernières devraient me donner une référence.

Je m'explique :

Imaginons qu'un propriétaire d'un terrain me sollicite.

Ce propriétaire je le rentre dans un tableau je l'appellerai "DATA"

Puis sur mon onglet principal, je vais le selectionner via une selection "validation des données".

Lorsque je vais l'intégrer, son nom devra me donner une référence précise et non aléatoire.

Par la suite, je vais aller chez ce propriétaire qui a plusieurs terrains et je vais aller dans un de ses terrains.

Donc dans mon tableur, donc, après avoir cliqué sur son nom, après avoir vu sa référence, je vais rentré ses terrains dans le data.

Sur ma page principale, il va me donner un choix de terrain en fonction de son nom.

Chaque terrain à l'issu auront une référence attitrée.

Exemple :

Monsieur ALPHA

ref : AA

terrains : 5

n° cadastre 384;385;386;387;388 de la commune de tsointsoin

ref respective B3;b4;b5;b6;b7

C'est donc là ou je plante.

Les seules choses..... disons approximatives que j'arrive à faire sont de faire en sorte que le propriétaire a tel terrain et encore, ce n'est pas avec l'identité du propriétaire car je ne sais pas comment je me débrouille, quand je mets un NOM et nom une dénomination, la maline validation me dit erronée, c'est pas que c'est taquin mais à force ça use.

En tout cas, je vous laisse un aperçu de mon ébauche afin de vous faire un point de vue et de m'aider dans ma démarche.

Avec plein de reconnaissance et un grand merci vraiment.

Cdt.

Lien : http://xls.lu/2zn9

Bonjour, je me permets de relancer mon sujet,

J'ai réussi à avancer dans ma démarche mais je bloque encore sur ces fameuses validations de données.

J'ai mis toutes les explications de mon problème à l’intérieur, car l'expliquer devient un peu compliqué.

Désolé.

Bonjour et bienvenu(e)

Je suis à la limite de mes capacités 'formulistiques"

A tester

Bonjour banzai64 et merci pour votre aide.

J'ai envie de dire, vos limites formulistiques sont pile poil à la hauteur de ma demande.

Vraiment Merci beaucoup!!!!

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"