Recherche verticale et suppression de la ligne

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je dois finaliser une maccro dans le fichier ci-Joint

je voudrais realiser un programme qui identifie si l'enregistrement est déjà présent ou non, pour eviter les doublons.

en gros si donnée absente maccro actuelle (record1)

Sinon (2eme maccro) avant d'effectuer la 1ere

déscription maccro2 :

Si la cellule J3 = OK

A partir de la cellule K3 dans neumask je voudrais pouvoir supprimer la ligne correspondante dans data.

merci pour votre Aide

Bonjour,

Pour ma part ta demande est un peu floue, en admettant que tu te trouves dans l'onglet 'neumask", je te propose d'ajouter ce morceau de code en amont du tiens :

If Range("J3").Value = "OK" Then
    Sheets("data").Select
    Columns("A:A").Select        
    Selection.Find(What:=Sheets("neumask").Range("K3"), After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        True, SearchFormat:=False).Activate
        ActiveCell.EntireRow.Select
        Selection.delete Shift:=xlUp
Else
        'Ton code existant
End If
End Sub

Teste et dis nous si ça convient.

@+

Tout dabord merci pour ta reponse.

J'ai essayé ton Programme, la premiere fois il a fonctionné mais n'a pas supprimé la ligne de la cellule recherché (c'est un des principaux problème aue j'avais)

Et puis dans un second temps il reste bloqué dans le debogueur, je ne sais pas pourquoi

je vais essayer de preciser ma demande

ce programme est fait pour calculer différents dechets a différents niveaux d'un processus de fabrication.

ainsi, certaines Infos (Spritzkuchen, anlaufteile...) ne peuvent pas etre renseignée en meme temps.

Ma Version de Programme est faite pour remplir une nouvelle fiche de production (jamais utilisée) pour l'enregistrer dans la database.

Pour completer ce Programme, je souhaite qu'il soit possible de rappeler un enregistrement a partir du Numero d'identification

Une fois l'enregistrement affiché dans neue mask,(OK) on peut le modifier (erreur de frappe, nouvelle saisie) dans les champs en verre pour le ré-enregistrer.

Si je le fais Avec le seul Programme actuel, je vais avoir 2 fois l'enregistrement, l'ancienne Version et la nouvelle.

Mon objectif est de supprimer l'ancienne pour pouvoir traiter les donnees plus tard sans doublons

A vous lire

Merci pour votre préciseuse aide

Re,

J'ai eu quelques petits problèmes d'internet lors de l'édition de mon message . Il manquait une ligne pour que cela fonctionne. J'ai ré-édité, tu peux tester à nouveau le code de mon premier post.

@+

Salut,

Merci beaucoup, ça marche nickel

Je test ça mercredi et te redit ++

Pierre

Bonjour,

J'ai ajouté le code avec mon Programme (Ci-Joint)

Quand j'enregistre une nouvelle commande dans neu mask, pas de problemes, elle s'enregistre parfaitement dans data

Si je l'a rappelle depuis neu masque (Identnummer): , elle apparait

Par contre quand je re-execute la maccro (après une modif par exemple), les données vont disparaitre dans data... #NA

J'ai besoin d'aide sur ceci,

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale suppression ligne"