Insérer un PDF à plusieurs pages dans une cellule

Bonjour à tous,

Je voudrais insérer un PDF de plusieurs page dans une cellule ou à partir d'une cellule, seulement avec le code que j'ai, je peux seulement visionner la première page de mon PDF.

Voici mon code :

Sub insertpdf()

fileToOpen = Application.GetOpenFilename("pdf Files (*.pdf), *.pdf")

If fileToOpen <> False Then

Range("B369").Select

ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= fileToOpen, Link:=False, DisplayAsIcon:=False).Select

Else

MsgBox "pas de fichier selectionné"

End If

End Sub

Ce code fonctionne, il affiche un PDF à partir de la cellule désigner (ici B369).

Merci de m'aider si c'est possible bien sur.

Bonjour,

Mais que se passe-t-il si tu double-clickes sur le document ...

Bonjour James007,

En fait, pas grand chose.

Ce que je voudrais, c'est que toutes les pages de mon PDF apparaissent lors de l'insertion du PDF qui se fait à l'aide d'un bouton macro, pas seulement la première page. Cela me parait quand même compliqué.

Re,

Par rapport au probème que tu exposes, il ne faut pas oublier qu'Excel traite ton document pdf comme un object ..., du coup, il me semble que tu n'as que deux possibilités :

1. Utiliser la première page de ton document pdf ... pour double-clicker et ainsi ouvrir tout le document dans Acrobat Reader ...

ou

2. Commencer par fractionner ton document en autant des sous-documents que de pages ...afin de pouvoir afficher individuellement toutes les pages de ton document pdf ...

Bonne Continuation

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais. Il est donc impossible, lors de l'insertion que le PDF affiche tout son contenu quitte à ce que cela prenne beaucoup de cellule, comme si c'était une grande image?

soso2630 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et c'est bien ce que je pensais. Il est donc impossible, lors de l'insertion que le PDF affiche tout son contenu quitte à ce que cela prenne beaucoup de cellule, comme si c'était une grande image?

Effectivement ... c'est bien cela ... puisqu' Excel traite le pdf comme un objet extérieur ...

D'accord.

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi il affiche la première page et non pas tout le contenu même si Excel le traite comme un élément extérieur? Pourquoi excel traite seulement la première page?

Sans connaitre les détails techniques ... cela dépend plus de la société Adobe ... que d'Excel ...

D'accord.

Alors merci beaucoup pour ton attention et pour ton aide.

soso2630 a écrit :

D'accord.

Alors merci beaucoup pour ton attention et pour ton aide.

Merci pour tes remerciements ... !

Rechercher des sujets similaires à "inserer pdf pages"