Somme de lignes en fonction de la date (niveau simple)

Bonjour tout le monde

Je cherche une formule simple mais qui au final s'avère casse tête à trouver... la fonction recherche m'a fait naviguer dans pas mal de topics, sans toutefois réussir à modifier les formules proposées pour qu'elles fonctionnent dans mon cas.. Je fais donc appel à l'ensemble de la communauté sachant que l'on n'est pas dans le domaine de la macro et des matrices, on est sur de la formule simple à mon avis.

Dans l'exemple ci-joint, j'ai une ligne par date avec un nombre (x) associé à chacune.

J'ai un petit tableau à côté qui m'invite à rentrer 2 dates me permettant alors de définir une période pour laquelle j'aimerai faire la somme des nombres.

Pour résumé, je veux faire la somme des x, entre telle et telle date (en considérant les dates entrées comprises, par exemple pour tout le mois d'octobre, je devrais écrire "du 01/10/2014 au 31/10/2014")

Voila, ce n'est qu'une histoire de somme.si, ou sommeprod, mais je bloque complétement

Merci à vous

8exemple-1.zip (53.19 Ko)

Bonjour,

Parmi toutes les possibilités ... sommeprod fait le boulot ...

13test-is62.xlsx (70.60 Ko)

Effectivement ça fait le boulot

SOMMEPROD est la formule que j'utilise le moins souvent, j'ai donc encore du mal, mais en lisant le contenu de celle-ci, c'est vrai que c'est.... d'une simplicité...

Un grand merci d'avoir répondu si rapidement et avec efficacité à ce "problème".

De rien ...

C'est parce ce que c'était super simple ... que j'ai pu te répondre ...

Rechercher des sujets similaires à "somme lignes fonction date niveau simple"