Rapidité calcul des formules SIERREUR / SI(ESTERREUR)

Bonjour,

Cherchant à optimiser mes feuilles de calculs, je me demandais si vous aviez des "Best Practices" en la matière pour accélérer les calculs lorsqu'on a une multitude de formules, notamment des recherchev, etc..

Je voulais aussi savoir si l'utilisation de la formule SIERREUR était plus rapide que l'ancienne formule SI(ESTERREUR).

Merci pour vos avis!

Bonne soirée

Winitieas

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment reçu de bons conseils de votre part par rapport à l'accélération des temps de calculs, de manière général.

J'ai pu optimiser un peu mon fichier en utilisant SIERREUR au lieu de SI(Esterreur), mais le fichier reste néanmoins lent lors du recalcul.

Il n'est pas pas très lourd (6MB), mais comporte beaucoup de recherche sur 1-2 autres onglets du même fichier et dans 2 autres fichiers. Principalement des recherchev et quelques SI...

Que pourriez-vous me suggérer des astuces si vous rencontrer les mêmes problèmes?

Merci

Bon...je dois être le seul à avoir un fichier comportant un grand nombre de formules et qui cherche à optimiser les performances de calculs ...

Vous avez bien de la chance...

Bonsoir

Pas de fichier = pas de réponse

Le poids du fichier n'est peut-être pas dû aux formules mais à sa mise en forme.

Amicalement

Nad

Bonjour

Au lieu de RechercheV

Regarde du coté de Index et Equiv

Bonjour,

Il m'est un peu difficile de mettre le fichier à disposition au vu du caractère confidentiel des données.. en gros, j'ai 1200 lignes, pour 180 colonnes. Je vous ai mis le fichier en dur à dispo, sans aucune formule, pour voir un peu ce que ca donne.

Les principales formules:

=SIERREUR(RECHERCHEV

=SI

=SOUS.TOTAL pour avoir les totaux par rubriques

=RECHERCHEH

Quelques lignes de ces formules sur 180 colonnes pour les totaux en bas de fichiers en fonction de certains critères

=SOMME.SI

=SOMME.SI.ENS

2 types de données doivent être recueillis dans 2 fichiers externes distincts et qui apparaissent donc dans les formules. Est-ce que cela apporterait quelque chose d'avoir les infos sur des onglets dans le même fichier au lieu d'aller les chercher ailleurs?

Le recacul et l'enregistrement des données est très très lent et rend du coup le fichier quasi inexploitable vu qu'on peut être amener à le consulter et mettre à jour plusieurs fois par jour.

Merci pour votre aide!

Winiteasy


Désolé le fichier était trop gros et cela n'a pas été envoyé...le voici donc

47z-new-fichier.zip (232.00 Ko)

Donc

Si j'ai bien compris, tu nous mets un fichier de 180 colonnes sur 1600 lignes sans formule.

Dans l'espoir qu'on optimise tes formules?

Je passe mon tour.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "rapidite calcul formules sierreur esterreur"