Mise en forme conditionnelle et tableau - ne fonctionne pas

Bonjour,

je rencontre un petit souci concernant la mise en forme conditionnelle d'un tableau et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas!

JE suis donc sur Excel 2003. J'ai créé un tableau (Menu Données, Liste, créer une liste)

Comme les mise en forme automatique proposée par excel 2003 ne me plaise pas, j'ai créé une mise en forme conditionnelle pour colorer toute les lignes paires de mon tableau.

Pour ce faire j'ai sélectionné mon tableau (a partir de la flèche noire en mettant le curseur sur le coin supérieur gauche), puis dans le menu de mise en forme conditionnelle, j'applique la formule suivante:

=MOD(LIGNE();2)=1 et je sélectionne la couleur qui me convient.

Le tableau se remplit correctement, mais lorsque j'ajoute une ligne à ce tableau, elle reste "blanche", la mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas de ligne en ligne...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

J'ai essayé de contourner le problème en créer une macro (avec l'aide de l'enregistreur) mais lorsque je met la macro dans ma feuille concernée, elle me déclenche une erreur en quittant la feuille...

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la mise en forme conditionnelle ne se reproduit pas automatiquement dans le tableau lorsqu'on ajoute une ligne?

Bonjour

Pas ce souci la MEFC se 'propage' bien, que ce soit en ajoutant une donnée ou en tirant la dernière ligne

Le fichier en cause serait utile

En attendant

Bonjour Banzai,

voici le fichier en cause,

c'est, notamment, sur la feuille ENCODAGE PRESENCES. La MEFC se reproduit sur une colonne mais pas sur les autres...

Bonjour

Désolé j'ai trituré un peu dans tous les sens, mais je n'ai pas de solution

Avec le fichier que j'ai envoyé il n'y a pas de problème, mais là je sèche

En espérant que quelqu'un trouve le pourquoi

Bonjour Banzai!

Merci d'y avoir regardé.

Tu trouve aussi cela étrange?! dans mon classeur, il y a des onglets ou je n'ai aucun souci (comme l'exemple que tu m'a envoyé) et d'autres comme celui que je t'ai envoyé, certaine cellule recopie bien la mefc et d'autres non...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

J'ai essayé en transposant dans une macro, mais le problème reste.

Est-ce que tu penses que le fait d'avoir une formule présente dans la cellule et d'y rajouter une formule dans une mise en forme conditionnelle pourrait occasionner ce problème?

Bonjour

Quand j'ai dit trituré, cela veut dire que j'ai essayé beaucoup de chose

Suppression des formules

Suppression des listes de validation

Suppression de la MEFC sur la barre des titres

Comparaison des propriétés du classeur avec le mien pour voir si différence

Refaire la MEFC

etc ...

Rien n'y a fait

Peut-être suis je passé à côté de quelque chose ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tableau fonctionne pas"