VBA remplacer plage statique par dynamique

Re,

Je crois que je comprends mieux ta demande ... (ou pas ... )

Donc cela ne t'embête pas que je ramène de 11'684 à 26 ... le nombre de lignes dans les deux classeurs pour te faire la macro qui effectue la recherche entre les deux fichiers ..???

Pas de sourci pour moi que tu aies retiré les doublons car la macro fonctionne maintenatn mais il y a juste un petit souci avec le format des données.

C'est assez bizarre car ça ne fonctionne pas avec la macro mais si je fais la même manip sans macro, ça marche bien via le menu Données/Convertir/Délimité/Tabulation/Standard.

Si tu as petit moment.. ce n'est pas urgent.

en tout cas merci

Re,

Je savais très bien que tout cela finirait bien ... et même très bien ...

Ci-joint deux fichiers complets ... pour tu puisses tester le tout ...

Tu trouveras dans la macro des commentaires qui apparaissent en vert pour t'expliquer chaque étape ...

Parmi, toutes les remarques importantes, les macros doivent être placées dans un Module (et pas dans la feuille...) et les deux fichiers doivent être ouverts ... pour que tout fonctionne ...

Si tu as des questions, j'espère que tu ne vas hésiter à les poser ...

19test-clacha1.xlsm (18.23 Ko)
15test-clacha2.xlsx (8.71 Ko)

Je ne sais comment te remercier, c'est trop gentil, et en plus tu as fait vite, je t'avais dit que ce n'était pas trop urgent.

Je ne peux pas te faire la bise mais le coeur y est.

A bientôt

Merci pour tes remerciements ... !!!

Si si ... tu peux me faire la bise ... la preuve ...

Félicitations pour ta persévérance ... tu vois que çà paye ...

P.S. ce sont des cellules au format Texte ... qui ont été ton dernier obstacle ...

Oui mais tout ça c'est beaucoup grâce à ton aide.

Alors bises et merci

Rechercher des sujets similaires à "vba remplacer plage statique dynamique"