Bonjour,
Tout à fait débutant avec Excel et ses formules, j'essaie de construire un planning horaire journalier pour gérer une équipe de 8 personnes.
Je suis parti d'une source récupérée sur le net (mille excuses: je ne peux citer cette source).
Mon souhait:
Colonne A: pouvoir choisir les intervenants par menu déroulant.
Colonnes B et C: entrer les heures début et fin d'une séquence de travail n°1 (je crois que j'y suis à peu près arrivé...) pour représentation automatique dans le planning.
Colonnes D et E: idem pour une 2ème séquence de travail.
En résumé, je souhaiterais de l'aide pour (ordre prioritaire):
1. régler le pb d'affichage sur le planning pour la séquence N°1 (ex si travail de 6h à 12h, je voudrais une barre de la cellule 6h jusqu'à la cellule 11H30 : voir rené dans fichier joint).
2. afficher de la même manière que la séquence N°1 une séquence N°2
3. construire un menu déroulant en colonne 1 (ça je sais faire!!!) de telle sorte que l'affichage dans le planning soit de la même couleur.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent