Récupérer données

Bonjour,

je souhaite récupérer les notes de mes élèves.

Je vous partage l'architecture de mon fichier excel :

  • Onglet maths où j'ai inséré leurs prénoms sur le fond vert en haut. Sur les lignes, je rentre leur note.
  • Onglet bulletin. J'ai crée une liste où je peux sélectionner l'élève que je désire.

Maintenant j'aimerais que, quand je sélectionne 1 élève, ses notes soient affichés automatiquement.

Dans la case, j'ai rentré:

=RECHERCHEV($H$1;Maths!$A$1:$ZV$38;4)&"/"&Maths!BC3

Le BC3 correspond à 20.

Mais comme vous le voyez, cela ne me récupère pas sa note.

Comment faire ?

Bonjour,

Les noms sont alignés horizontalement, il faudrait passer par une RECHERCHEH plutôt. La plage de recherche commencerait en C1, et non pas A1. Tel que ça se passe maintenant, tu recherches les noms dans la première colonne de ta feuille.

Bonjour,

merci de votre réponse.

J'ai donc essayé =RECHERCHEH($H$1;Maths!$C$1:$ZV$38;8)&"/"&Maths!BC3

Mais cela ne m'affiche pas la note correspondante à l'élève. Je pense que l'erreur vient du 8 avant la fermeture de la parenthèse dans la formule. J'ai essayé diverses choses en vain.

EDIT: j'ai trouvé, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees"