Fermer un seul classeur ou pas

bonsoir

Je solicite une nouvelle fois votre aide car je suis perdu..

En effet, étant en train de créer un petit programme pour des personnes et moi, je souhaiterais sous code vba avoir la possibilité de soit fermer le classeur après enregistrement ou non, soit fermer l'application.. et la je bloque

voici mon code:

Private Sub CommandButton8_Click() ' boite de dialogue pour la sauvegarde ou non
Réponse = MsgBox("voulez vous sauvegarder le fichier  ?" & Chr(13) & Chr(10) & "    OUI pour enregistrer  ; NON pour fermer sans enregistrer(perte des saisies", vbYesNoCancel, "Avant de partir ...")
If Réponse = vbYes Then
Réponse = MsgBox("voulez quitter excel  ?" & Chr(13) & Chr(10) & "    OUI je peux quitter excel  ; NON un autre fichier est ouvert et je ne veux pas le fermer", vbYesNoCancel, "Avant de partir ...")
If Réponse = vbYes Then
For Each Workbook In Application.Workbooks
Workbook.Save
Next Workbook
Application.Quit
End If
If Réponse = vbNo Then
Workbooks("fichier1.xlsm").Close savechanges:=False
End If
If Réponse = vbCancel Then
MsgBox ("fermeture fichier abandonné ; les données ne sont pas sauvegardées")
End If
End If
If Réponse = vbNo Then
Réponse = MsgBox("voulez quitter excel  ?" & Chr(13) & Chr(10) & "    OUI je peux quitter excel  ; NON un autre fichier est ouvert et je ne veux pas le fermer", vbYesNoCancel, "Avant de partir ...")
If Réponse = vbYes Then
ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
End If
If Réponse = vbNo Then
Workbooks("fichier1.xlsm").Close savechanges:=True
End If
If Réponse = vbCancel Then
MsgBox ("fermeture fichier abandonné ; les données ne sont pas sauvegardées")
End If
End If
End Sub

il a fonctionné une fois puis plus rien...

une âme charitable aurait il une solution a me proposer

merci par avance

cordialement

Thivame

Bonjour

Une macro sans son fichier, c'est comme un moteur sans sa voiture : ça n'avance pas !

Bye !

bonsoir gmb,

je sais bien que sans le fichier c'est pas terrible mais c'est un classeur assez lourd avec un dizaine d'onglet rattaché les uns aux autres , etc mais en fait y a t il vraiment besoin du fichier car au final j'aimerais savoir comment fermer l'application si aucun autre classeur est ouvert... ou fermer uniquement le classeur si un autre est ouvert

merci

bonsoir,

Jai changé mon code

bon cela a fonctionné une seule fois mais au final je n'arrive pas a faire cette macro...

Voici le fichier

50suiviessai-part1.rar (244.17 Ko)

en fait ce que j'aimerais c'est qu'en cliquant sur "quitter" que cela quitte excel si il n'y a qu'un classeur d'ouvert et s'il y a un autre classeur d'ouvert que seul le classeur Suiviessai se ferme

en esperant trouver une ame charitable qui puisse m'aider

petit up please...

J'ai meme essayé de mettre un bouton sur une feuille donc je unload le userform je clique sur le bouton quitter et j'ai les meme symptomes, a partir du moment ou j'ai plusieurs classeur d'ouverts, soit il ne se ferme pas du tout soit il se ferme une fois et celle d'apres il ne se ferme plus par contre le application.close fonctionne...., macro dans un module ca fait pareil.

merci pour votre aide

POUR CEUX QUI AVAIENT LE MEME PROBLEME

la patience paye... finalement j'ai trouvé j'ai créé un module avec 4 sub de sortie (en public) et dans mon bouton de mon userform pour chaque situation (donc 4) je l'envoie vers le sub correspondant

ce qui donne pour ceux que ca peut aider

Public CancelSortie As Boolean

Sub LaSortie()

Application.DisplayFullScreen = False

CancelSortie = False

ThisWorkbook.Close True

End Sub

Sub LaSortie2()

Application.DisplayFullScreen = False

CancelSortie = False

ThisWorkbook.Save

Application.Quit

End Sub

Sub LaSortie3()

Application.DisplayFullScreen = False

CancelSortie = False

ThisWorkbook.Close False

End Sub

Sub LaSortie4()

Application.DisplayFullScreen = False

CancelSortie = False

Application.Quit

End Sub

j'ai essayer 6 fois chaque sortie et elles ont fonctionné 6 fois.. ca faisait un bout que je cherchais et c'etait le public que j'avais zappé...

Merci quand meme a vous

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fermer seul classeur pas"