Planning automatique véhicules

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous, j'ai un classeur comprenant les véhicules (une trentaine) que je suis dans le cadre de mon travail, et je souhaiterai l'améliorer.

J'y répertorie les différentes opérations à effectuer par des dates limites et je souhaite qu'un planning se génère automatiquement sous forme de calendrier afin d'avoir un aperçu sur les 12 prochains mois.

Je vous joins un modèle.

571classeur1.xlsx (18.20 Ko)

Quelle fonction d'Excel me conseillez-vous d'utiliser ?

Merci par avance à vous.

Alexis

Bonjour et bienvenue

Une façon simple est de passer par un TCD (Tableau Croisé Dynamique) mais pour cela, il faut changer la façon de saisir la base de données.

Le TCD est dans la feuille 'Planning"

532alexicare.xlsx (21.57 Ko)

Amicalement

Nad

merci beaucoup !! le résultat est éxactement ce que je recherche,

mais je souhaite justement ne pas modifier la façon de saisir ma base de données, je souhaite conserver 1 ligne par véhicule car je renseigne tout l'historique du véhicule sur la même ligne, ainsi que ses renseignements techniques.

Re

Une solution avec une macro

Clique sur le bouton "Voir Planning"

256alexicare.xlsm (32.79 Ko)

Amicalement

Nad

Désolé d'y revenir aussi tardivement, j'ai essayé ce dimanche et ce matin d'appliquer votre macro à mon tableau mais en vain !! je n'y arrive absolument pas.

En revanche le résultat de votre solution est parfait.

Je me permet une dernière demande, sauriez vous adapter votre macro à mon tableau ?

En essayant de changer le nom des cellules sur ta macro je n'y suis jamais arrivé.

186test-parc.xlsm (37.61 Ko)

Je souhaite le TCD se trouve sur le 3è onglet nommé "Planning"

Que les cellules générée sur le 1er onglet soient situées à partir de la colonne "JA" pour un gain de place

et que le TCD comporte les dates pour :

  • le Contrôle Technique (colonne G)
  • la Pollution (colonne H)
  • le Tachy (colonne I)
  • l' Entretien (colonne J)
  • la VMBPPL (colonne K)
  • le Compresseur (colonne L)
Seule l'immatriculation (colonne B) me suffit dans le TCD

Je sais que c'est beaucoup demandé et je comprendrai parfaitement si vous n'avez plus de temps à me consacrer.

Dans tous les cas, je vous remercie pour ce que vous avez déjà fait pour moi

Alexis

Bonjour

Modif macro dans fichier

Amicalement

Nad

Mille Mercis !!!

1- Mon tableau fonctionne à merveilles !!!!

2- J'ai beaucoup progressé !!!

Bonjour,

Je remonte de nouveau le sujet car je butte sur une chose,

la transpose fonctionne parfaitement, mais ma feuille 1 est menée à évoluer, c'est pourquoi je cherche une solution de modifier la macro de transpose afin qu'elle s'effectue en feuille 4 nommée "données transpose", mais encore une fois, je n'y arrive pas, si quelqu'un saurait me trouver une solution, je vous remercie par avance !!!!!

et aussi, le fichier fait plus de 300ko donc je sais pas comment vous le faire passer, il s'agit du dernier fichier posté par NAD sur ce sujet

Bonjour

Pour joindre le fichier, essaye de le compresser ; si toujours trop lourd pour le forum, passe par cjoint.com

Amicalement

Nad

Merci,

donc voici le fichier :

204copie-de-test-parc.rar (135.43 Ko)

Je souhaiterai que les données de la transpose s'effectuent en feuille "Données Transpose" de A à C à la place d’être sur la première page de JA à JC

Je n'arrive pas à modifier dans VBA les cellules vers lesquelles faire la transpose , après des recherches j'ai essayé de rajouter Worksheets("Données Transpose") mais je n'arrive pas à comprendre l'intégralité du code que tu as fais la derniere fois

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet,

J'ai en "gros" compris qu'il fallait indiquer quelle feuille pour chaque fonction mais je n'arrive pas à le faire à partir d'un certain point

J'ai modifié les nom des cellules vers les nouvelles, uniquement pour le début de code que j'ai modifié.

Sub Transpose()
Application.ScreenUpdating = False
Dim x As String, y As String
Dim i As Integer

Sheets("Données Transpose").Select
    Range("A2:C30000").Clear

Sheets("Véhicules").Select
    Range("B3", Range("B3").End(xlDown)).Select
    y = Application.CountA(selection)
    selection.Copy

Sheets("Données Transpose").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
'---------------------
'et à partir de là je n'y comprend plus rien ...
'---------------------
    selection.Offset(0, 1) = Range("B2").Offset(0, 5)
        For i = 1 To 5
        ActiveCell.Offset(y, 0).Select
        ActiveSheet.Paste
        selection.Offset(0, 1) = Range("G2").Offset(0, i)
        Next i

    For i = 1 To 6
    Range("B3", Range("B3").End(xlDown)).Select
    selection.Offset(0, i + 4).Copy
    Range("D2000").Offset(((i - 1) * y), 0).Select
    ActiveSheet.Paste
    Next i

Application.CutCopyMode = False

Sheets(3).Select

    End Sub
Rechercher des sujets similaires à "planning automatique vehicules"