Planning automatique véhicules Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 18 octobre 2014, 10:28

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous, j'ai un classeur comprenant les véhicules (une trentaine) que je suis dans le cadre de mon travail, et je souhaiterai l'améliorer.
J'y répertorie les différentes opérations à effectuer par des dates limites et je souhaite qu'un planning se génère automatiquement sous forme de calendrier afin d'avoir un aperçu sur les 12 prochains mois.
Je vous joins un modèle.
Classeur1.xlsx
(18.2 Kio) Téléchargé 544 fois
Quelle fonction d'Excel me conseillez-vous d'utiliser ?

Merci par avance à vous.

Alexis
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 18 octobre 2014, 11:15

Bonjour et bienvenue

Une façon simple est de passer par un TCD (Tableau Croisé Dynamique) mais pour cela, il faut changer la façon de saisir la base de données.
Le TCD est dans la feuille 'Planning"
alexicare.xlsx
(21.57 Kio) Téléchargé 516 fois
Amicalement
Nad
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 18 octobre 2014, 11:39

merci beaucoup !! le résultat est éxactement ce que je recherche,
mais je souhaite justement ne pas modifier la façon de saisir ma base de données, je souhaite conserver 1 ligne par véhicule car je renseigne tout l'historique du véhicule sur la même ligne, ainsi que ses renseignements techniques.
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 18 octobre 2014, 17:11

Re

Une solution avec une macro
Clique sur le bouton "Voir Planning"
alexicare.xlsm
(32.79 Kio) Téléchargé 243 fois
Amicalement
Nad
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 20 octobre 2014, 11:24

Désolé d'y revenir aussi tardivement, j'ai essayé ce dimanche et ce matin d'appliquer votre macro à mon tableau mais en vain !! je n'y arrive absolument pas.
En revanche le résultat de votre solution est parfait.

Je me permet une dernière demande, sauriez vous adapter votre macro à mon tableau ?
En essayant de changer le nom des cellules sur ta macro je n'y suis jamais arrivé.
test parc.xlsm
(37.61 Kio) Téléchargé 179 fois
Je souhaite le TCD se trouve sur le 3è onglet nommé "Planning"
Que les cellules générée sur le 1er onglet soient situées à partir de la colonne "JA" pour un gain de place
et que le TCD comporte les dates pour :
-le Contrôle Technique (colonne G)
-la Pollution (colonne H)
-le Tachy (colonne I)
-l' Entretien (colonne J)
-la VMBPPL (colonne K)
-le Compresseur (colonne L)
Seule l'immatriculation (colonne B) me suffit dans le TCD

Je sais que c'est beaucoup demandé et je comprendrai parfaitement si vous n'avez plus de temps à me consacrer.
Dans tous les cas, je vous remercie pour ce que vous avez déjà fait pour moi

Alexis
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 26 octobre 2014, 09:38

Bonjour

Modif macro dans fichier
Copie de test parc.xlsm
(749.26 Kio) Téléchargé 314 fois
Amicalement
Nad
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 27 octobre 2014, 11:12

Mille Mercis !!!

1- Mon tableau fonctionne à merveilles !!!!
2- J'ai beaucoup progressé !!!
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 15 décembre 2014, 14:20

Bonjour,

Je remonte de nouveau le sujet car je butte sur une chose,
la transpose fonctionne parfaitement, mais ma feuille 1 est menée à évoluer, c'est pourquoi je cherche une solution de modifier la macro de transpose afin qu'elle s'effectue en feuille 4 nommée "données transpose", mais encore une fois, je n'y arrive pas, si quelqu'un saurait me trouver une solution, je vous remercie par avance !!!!!
et aussi, le fichier fait plus de 300ko donc je sais pas comment vous le faire passer, il s'agit du dernier fichier posté par NAD sur ce sujet
Avatar du membre
Nad
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'861
Appréciation reçue : 1
Inscrit le : 16 mars 2008
Version d'Excel : 2003 FR - 2007 FR

Message par Nad » 16 décembre 2014, 04:50

Bonjour

Pour joindre le fichier, essaye de le compresser ; si toujours trop lourd pour le forum, passe par cjoint.com

Amicalement
Nad
a
alexicare
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 10
Inscrit le : 18 octobre 2014
Version d'Excel : 2010 FR

Message par alexicare » 16 décembre 2014, 12:45

Merci,
donc voici le fichier :
Copie de test parc.rar
(135.43 Kio) Téléchargé 195 fois
Je souhaiterai que les données de la transpose s'effectuent en feuille "Données Transpose" de A à C à la place d’être sur la première page de JA à JC
Je n'arrive pas à modifier dans VBA les cellules vers lesquelles faire la transpose , après des recherches j'ai essayé de rajouter Worksheets("Données Transpose") mais je n'arrive pas à comprendre l'intégralité du code que tu as fais la derniere fois ::(
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message