Enregistrement format txt ou csv format de cellule changent

Bonjour,

Lorsque j'"enregistre sous" un fichier xlsx vers un fichier txt ou csv, une colonne (des codes barre) me donne des caractères bizarres.

Exemple : 814843010375 en xlsx devient 8,14843E+11 en txt et en csv, j'ai changé le format des cellules en nombre sans décimales, en texte mais rien a faire après enregistrement ça remet les cellules en standard en affichant 8,14843E+11.

Merci de votre aide.

Eric

bonjour

avec la fonction TEXTE

essaye d'enregistrer sous .csv

176classeur1.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

J'ai essayé, une fois enregistré en .csv et que je ré-ouvre le fichier ça me remet la cellule au format standard et affiche 8,14843E+12 et dans la barre de formule 8148430103753 (le bon code barre).

je pensais que tu voulais ouvrir le .csv avec Word

ça marche aussi en ouvrant le csv dans Openoffice Calc

pourquoi exporter ton fichier Excel en csv puis réouvrir avec Excel ?

Je n'ai pas word, quand je l'ouvre avec openOffice Calc, j'ai toujours la meme erreur que ce soit avec le bloc note ou word pad. Je l'ouvre avec excel pour le lire ou modifier.

re

mon fichier ci-dessus enregistré sous csv donne le fichier joint

quand je l'ouvre avec OOO Calc, j'ai un affichage correct pour la colonne B, pas pour A

(idem en ouvrant avec Word)

conseil :

mets tes saisies en xls feuille 1

mets les =TEXTE(A2;0) sur le même xls en feuille 2

exporte la feiulle 2 en csv

si ensuite on modifie sur le csv, tu le réimporte en feuille 1

121classeur1-4.csv (77.00 Octets)

oui, mais mon problème c'est que je dois envoyé le fichier et il apparait avec 8,14843E+11

et il ne sera pas modifier par la personne qui reçois le fichier, dès que j'envoie en csv il y a cette erreur.

Je te remercie de m'avoir aidé.

Eric

alors fais comme je l'ai suggéré

une feuille de ton xls pour la saisie, une autre feuille avec les =TEXTE(delafeuilledesaisie;0) et tu exportes cette autre feuille. Et le tour est joué

Bonjour,

met ta colonne au format Texte pour faire tes saisies et ton csv sera correct.

Il faut le regarder avec un éditeur de texte pour le voir. Si tu le rouvres avec excel il convertira à nouveau en numérique.

eric

C'est ça mon problème excel reconvertit au format numérique lorsque je ré-ouvre le fichier des que je tape une code barre et donc met ces caractère bizarre.

Ton csv est destiné à quelle appli ? Pas à excel je suppose sinon autant envoyer un .xls.

Ton appli attend un csv dont tu peux contrôler le contenu avec un éditeur de texte.

Tu verras que le fichier texte a bien tes nombres avec tous leurs chiffres.

eric

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement format txt csv changent"