Comment mettre deux formules dans une case

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide...

Je cherche comment mettre deux formules dans une case..en gros,je fais des sacs de bonbons de 500 pièces..J'aimerai pouvoir avoir dans deux cases distinctes,ce qu'il me reste de bonbons en vrac et combien de sacs cela me donne.... par exemple j'ai 577 bonbons,ce qui me donne 1 sac dans une case et 77 de vrac dans une autre... J'ai essayé en faisant =SI ( X>500;X-500) pour ma case des vracs et =SI(X>500;1).... mais quelquefois le chiffre est supérieur à 1000donc je voulais mettre=SI ( X>500;X-500;SI (X>1000;X-1000))pour mes vracs et SI(X>500;1;SI (X>1000;2)) mais cela ne fonctionne pas ... quand je tape 577 j'ai bien 77 et 1 mais quand je tape 1077 j'ai 577 et 1 alors que je voudrais 77 et 2...

j’espère que je n'ai pas trop embrouillé l'histoire !

merci beaucoup

ps: pas trop de bonbons ,ça fait tomber les dents ...

bonjour

les bonboms ;on peux faire sans ... mais une petite maquette de fichier avec le resultat escompté ;ça oui

cordialement

utilise "ajouter des fichier joints "

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

47bonbons.xls (14.50 Ko)

merci pour la réponse mais euh, je ne vois pas ou on télécharge le fichier


Amadéus a écrit :

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

merci amadeus! c'est exactement çà

Cher lunocess,

Si j'ai bien compris ton besoin, voici :

Je te suggère d'utiliser le principe de calcul suivant, ainsi que la fonction "Quotient" d'Excel, dans tes critères de la fonction "SI" :

1. la fonction quotient (avec au numérateur : ton nombre de bonbons ; et au dénominateur : le nombre de sac de 500 bonbons, soit 500) te permettra d'afficher uniquement le nombre de sacs de 500;

2. la formule de calcul : nombre total de bonbons - (500 x le résultat que la fonction "Quotient" t'aura rapporté) = les bonbons qui seront "en vrac" restants.

En espérant avoir contribué, je te salue amicalement.

Xav.

xlake a écrit :

Cher lunocess,

Si j'ai bien compris ton besoin, voici :

Je te suggère d'utiliser le principe de calcul suivant, ainsi que la fonction "Quotient" d'Excel, dans tes critères de la fonction "SI" :

1. la fonction quotient (avec au numérateur : ton nombre de bonbons ; et au dénominateur : le nombre de sac de 500 bonbons, soit 500) te permettra d'afficher uniquement le nombre de sacs de 500;

2. la formule de calcul : nombre total de bonbons - (500 x le résultat que la fonction "Quotient" t'aura rapporté) = les bonbons qui seront "en vrac" restants.

En espérant avoir contribué, je te salue amicalement.

Xav.

merci beaucoup pour la réponse.... oui cela m'a aidé...

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre deux formules case"