Conversion cellule tableau fichier Excel en fichier csv

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une fois de plus concernant un petit problème que j'ai pour un petit projet.

Je vous explique mon problème, j'ai un tableau dans un fichier excel et j'ai un autre tableau dans un fichier csv.

J'aimerai récupérer les valeurs de mon tableau dans mon fichier excel pour les remettre dans mon fichier csv.

Seul petit problème, j'ai beaucoup plus de cases à renseigner dans mon fichier csv et du coup les cellules de mon fichier excel ne correspondent pas aux cellule de mon fichier csv.

Par exemple dans mon fichier excel la colonne qui s'intitule "nom" est la colonne A mais dans mon fichier csv c'est la colonne E.

Du coup j'aimerai pouvoir copier le contenue de ma cellule A3 dans la cellule E2 de mon fichier csv.

J'ai déjà effectuer quelques recherches et je suis tombé sur quelque chose de similaire à mon problème, seulement chez moi la macro ne fonctionne pas...

Je me demandais également si il ne serai pas possible de copier tous le contenu de mon tableau excel (qu'il est 10 ou 150 lignes) vers mon fichier en .csv tout en respectant le nouvel endroit des colonnes.

Par exemple dire que toute les lignes de ma colonne A de mon tableau excel pointe vers la colonne E de mon fichier csv, etc pour B de mon tableau excel vers D de mon fichier csv, pareil pour C de mon fichier excel vers G de mon fichier csv etc ?

Je vous dépose en PJ mes deux fichiers pour que vous y voyer plus claire.

Je reste à votre disposition si jamais je ne suis pas claire dans mon problème

PJ :

Cdt,

Nonow.

bonjour

suggestion :

créer une feuille supplémentaire dans Excel qui est égale à ta feuille principale, mais avec une mise en colonnes qui correspond au .csv

tu peux exporter ou importer facilement

(quitte à faire un copier/collage spécial valeur sur cette feuille afin de figer les valeurs)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je me suis simplifier la vie en sélectionnant les colonnes et en les copiant comme bon me souhaiter.

Cdt,

Nonow.

Rechercher des sujets similaires à "conversion tableau fichier csv"