Modifier une celle d'un fichier Excel fermé

Salut à tous!

je voudrais savoir comment peut on modifier des cellules qu'on connait à l'avance leurs emplacements sur un fichier fermé?

Merci d'avance.

tu l'ouvres, tu le modifies, tu sauvegardes et puis tu fermes.

Salut,

Afin de répondre à ta question, il faudrait un peu plus de précision.

Si tu désires modifier la cellule X de la feuille Y du fichier Z par l’intermédiaire d’un UserForm placé dans le fichier A ce ne sera pas la même solution que si tu désires qu’à chaque fois que tu ouvres le fichier B il présente la même valeur en A1 de la feuille X que celle présente en A1 de la feuille X du fichier A.

A te relire.

Re salut,

C'est bien ce que je cherche à faire, modifier une (des) cellule précise par l'intermédiaire d'un userform, en fait j'ai du mal à indexer mes cellules que je veux modifier

Re,

Louve a écrit :

en fait j'ai du mal à indexer mes cellules que je veux modifier

Peut-être, mais ne sachant ni ce que tu désires réaliser, ni ce que tu as déjà essayé, il est difficile de t'en dire plus.

Un fichier modèle pourrait très certainement bien m'éclairer.

Amicalement.

joindre un fichier

Re

Voici mes deux fichiers excel, en fait je voudrais avoir un formulaire pour chaque groupe d'enregistrement, j'ai crée un premier userform qui normalement devrait permettre de modifier juste les cellules de "statut ligne" par exemple.

voici ci joint,

merci d'avance.

26essai1.xlsm (21.48 Ko)

Re,

Tu n’es pas trop avancé avec tes codes

Dans le fichier ci-joint, tu peux inscrire des données dans la cellule A1 de la Sheet1 du présent fichier. Ensuite tu cliques sur le bouton en place et – dans ton UserForm1 qui s’ouvre alors – tu cliques sur le bouton que j’ai mis en place avec un nom interminable. Le code qui y est relié et qui est retranscrit ci-dessous transfert alors les données d’un fichier à l’autre, selon un exemple que j’ai inventé, en l’absence d’infos précises de ta part. J'ai supposé que tes deux fichiers étaient placés dans le même dossier.

Private Sub CommandButton7_Click()
Dim chemin As String

Application.ScreenUpdating = False
chemin = ThisWorkbook.Path
    Workbooks.Open Filename:=chemin & "\Classeur à modifier1.xlsx"
    ActiveWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("A1") = ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("A1")

    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWorkbook.Close

    Unload Me

End Sub

A te relire.

42essai1-v1.xlsm (28.53 Ko)

En fait, je me suis mal exprimé, je voudrais modifier les cellules du fichier "classeur à modifier1" depuis le fichier "essai1"

j'ai crée un userform pour le bouton "statut ligne" qui contient des textboxs pour modifier les valeurs des cellules concernés.

je galère pour la programmation.

Re,

Louve a écrit :

En fait, je me suis mal exprimé, je voudrais modifier les cellules du fichier "classeur à modifier1" depuis le fichier "essai1"

Mon code – l’as-tu seulement essayé ?- modifie les cellules du fichier "classeur à modifier1" depuis le fichier "essai1".

Sur cette base, tu devrais arriver à continuer, non ?

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "modifier celle fichier ferme"