Moyenne hors max et min

Bonjour,

j'ai une série de cellule (non à la suite de l'autre et plutôt horizontal que vertical) dont je dois faire la moyenne en ayant extrait le Max et le Min.

je peux faire une cellule avec un max et une cellule avec le min. Je pensais faire une moyenne réduite mais ça ne marche que pour le pourcentage. Il faudrait une moyenne en ayant enlever le max et le min

Je vous joints un exemple

C'est au niveau des prix unitaire qu'il faut faire la moyenne. je peux avoir de 3 à 15 entrepreneurs

le but est de rectifier la formules suivant le nombre d'entrepreneur (voir fichier joint) et de tirer la cellule jusqu'en bas pour qu'elle fasse la moyenne des prix unitaires sauf le max et le min

Ensuite, il faudrait multiplier cette moyenne par 0,85 et tous les prix unitaire qui sont inférieurs à cette valeur auraient le fond de la cellule rouge et ceux supérieurs auraient le fond vert. Il faut aussi pouvoir tirer la formule vers le bas.

La fonction mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas car elle prend toujours la même référence, or ici, c'est chaque fois une référence par ligne. je ne sais pas non plus comment faire

Marcus

Bonsoir le forum,

Voir fichier joint.

mbbp

Bonsoir

voici une proposition en prenant une feuille 2 pour gérer la présence ou non des différents entrepreneurs..

manque la mise en forme car je n'ais sais pas moi même et plus le temps de chercher pour ce soir et certainement ce WE peut-etre que quelqu'un d'autre te donneras la solution pour la mise en forme conditionnelle.

formule de la feuil 2 a tirer vers le bac de A à U si besoin plus de lignes

Bonne soirée

Fred

25marcus275-v001.xlsx (18.41 Ko)

bonsoir a tous

matricielle a tester : resultat en direct

=(SOMME(SI(ENT(MOD(COLONNE(C:X);4))-3=0;C4:X4;""))-(MIN(SI(ENT(MOD(COLONNE(C:X);4))-3=0;C4:X4;""))+MAX(SI(ENT(MOD(COLONNE(C:X);4))-3=0;C4:X4;""))))/4

cordialement

merci beaucoup pour ces réponses,ça marche super

merci encore

Marcus

Re,

marcus275 a écrit :

je peux faire une cellule avec un max et une cellule avec le min. Je pensais faire une moyenne réduite mais ça ne marche que pour le pourcentage. Il faudrait une moyenne en ayant enlever le max et le min

Merci pour ta réponse.

=SIERREUR(MOYENNE.REDUITE((C4;G4;K4;O4;S4;W4);1/3);"")

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "moyenne hors max min"