[VBA USERFORM] Ajout de labels dans un userform

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je galère un peu avec les userforms et je serais reconnaissant à qui pourra m'aider .

Pour faire simple j'ai créer un userform avec des tableStrip (Onglets tous identiques) qui se générent automatiquement selon une base, j'aimerai faire de même avec des labels dans ces tableStrip . Or je ne sais pas comment faire .

Mon fichier est pas très compliqué, il y'a un seul userform et je voudrai générer automatiquement des labels propres a chaque onglet (qui correspondraient aux sous thèmes chaque label serait un sous thème)

ça n'a pas l'air très clair dit comme ça, mais jetez un oeil dans le fichier et vous comprendrez tout de suite ou je veux en venir .

J'ai fait une tentative qui ne fonctionne pas ( voir commentaire " tentative 1 " dans le fichier)

Merci à ceux qui auront le courage d'essayer

Je précise que pour une raison que j'ignore les labels que je créer n'apparaissent pas à l'écran .

Le code compile et s'execute pourtant ils ne s'affichent pas et je ne comprend pas vraiment comme vba gére le positionnement des objets. Le but étant que des labels soient générés dans mon tabstrip et que dès que je change d'onglet bah les infos changent également . J'aimerai aussi pouvoir générer dynamiquement du code "on click " pour chaque label.

Merci d'avance

Bonsoir,

Ci-joint un exemple de création dynamique de contrôles, avec gestion d'événements.

Je ne sais plus d'où il vient, peut-être de ce forum, mais je l'ai gardé précieusement ...

En espérant que ça puisse t'aider.

Bouben

Bonjour

Un essai

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses j'ai parcouru tout les codes et je comprend a peu près mais le principe des classes de modules et des objets associé m'échappe un peu auriez vous un cours a proposer ?

En attendant je vais tenté de me débrouiller avec ça . C'est super sympa de m'avoir aidé en tout cas

@Banzai64 : Ton code se rapproche beaucoup de ce que je veut faire mais pourrais tu me l'expliquer un peu comme fonctionne le "class Module " , J'ai vu que

ReDim Preserve Lab(iTT - 1)
    Set Lab(iTT - 1).LaBelle = LeLabel

semble affecter tout les labels générer à une même fonction qui gére l'évenement onClick soit

Public WithEvents LaBelle As MSForms.Label

Private Sub LaBelle_Click()
  MsgBox "Clic sur le label " & LaBelle.Caption
End Sub

Je me trompe ?

Bonjour

aliano a écrit :

Je me trompe ?

Non

Les évènements de tous les labels générés (on pourrait y placer les autres) sont gérés par le module de classe

aliano a écrit :

J'aimerai aussi pouvoir générer dynamiquement du code "on click " pour chaque label.

C'était ta demande

Rechercher des sujets similaires à "vba userform ajout labels"