Report de valeur de cellule

Bonjour,

Je cherche à transposer la valeur de plusieurs cellule en fonction du choix fait dans une cellule.

Exemple:

Base de données 1 : Colonne A = fournisseurs Colonne B = produits vendu 1 Colonne C = produits vendu 2

Base de données 2 : Colonne A = fournisseurs Colonne B = nom du représentant Colonne C = valeur de la colonne B de la base de données 1 du même fournisseur Colonne D = valeur de la colonne C de la base de données 1 du même fournisseur

L'autre report de valeur dont j'ai besoin est un outils de recherche qui fonctionne comme suit :

Inscrire le nom d'un produit dans une cellule et obtenir tous les fournisseurs ayant ce produits.

Exemple:

Cellule A1 = Gateau Cellule B1 = nom d'un fournisseur ayant le produit selon la base de données 1 Cellule B2 = nom d'un fournisseur ayant le produit selon la base de données 1 et ainsi de suite pour tous les fournisseurs ayant le produit.

Voici mon fichier excel, si cela peut aider, dans mon cas précis il s'agit de fournisseur de matériaux de construction.

Premier onglet: Division afin de connaitre le code d'une division et sa description en mots.

Deuxième onglet: Fournisseur_Spécialité qui est une base de données des fournisseurs et de leurs 6 produits.

Troisième onglet: Fournisseur_contact qui est une base de données servant a répertorier les employés des fournisseurs leurs coordonnées. Il faudrait que les divisions du deuxième onglet associé au fournisseur s'inscrive automatiquement lors du choix du fournisseur dans la première colonne.

Quatrième onglet: Fournisseur_Recherche qui sert à trouvé tous les fournisseurs ayant la division recherché.

Merci de l'aide !!!

27fournisseur.xlsx (17.12 Ko)

Première partie du problème résolu ....

Je ne suis toujours pas en mesure de faire sortir plus de 1 résultat pour ma fonction de recherche de fournisseur.

Merci de l'aide

bonjour

il y a un truc qui m'echappe

quelle est la liaison entre les contact et les produits ;car hormis (acier ou beton dans l'adresse e_mail ; c'est tout ;alors ...........

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "report valeur"