Edition feuilles commentaires

Bonjour a vous tous,

Petite question, je suis entrain de faire une macro pour éditer des feuilles de commentaires avec mise en page automatique en fonction de qq données d’entrées ( Nom, date, catégorie, blablabla …).

Je veux que l’utilisateur rentre une date dans la feuille MyMacro, celle-ci se « fait copier/coller » dans l’onglet « 42», et ensuite la macro vient voir si cette valeur en AR2 (en l’occurrence, date de réception d’un drawing) vient matcher avec la date des fichiers déjà reçus (colonne J). J’ai quasiment tout fait mais j’ai un bug a la fin, je n’arrive pas a savoir si ca vient de :

  • la création automatique de mon file,
  • l’itération : ligne = ligne + 1 ou
  • le chemin d’accès de mon file (je veux qu’ils viennent se sauvegarder dans le C puis Macro, puis par file en fonction des catégories colonne A)

Je joins le fichier pour que ce soit plus clair et me tiens a votre disposition pour tout renseignements supplémentaires si jamais ce n’est pas assez clair.

Merci d’avance.

Thibaut

No one ?

Bonjour

IL faut expliquer ce que tu veux faire

Ce que j'ai compris

Tu recherches la date en colonne J

Une fois trouvée tu crées un classeur et après c'est l'incompréhension totale

Tu sauves sous quel nom ?

Parce que ton code donnes le même nom à tous les classeurs que tu vas créer

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Macro" & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

et ça cela sert à quoi ?

Windows(NumeroPlan & "-V" & Rev & "-" & NamePlan & ".xlsx").Activate

Elle vient d'où cette fenêtre ?

A te lire avec des explication très détaillées

Bonjour,

Merci pour la réponse tout d'abord.

Je pense que la ca sera beaucoup plus clair.

La macro tourne, jusqu’à l'enregistrement. On voit la nouvelle feuille apparaître mais ça butte au moment de la sauvegarde. Je dois me tromper au moment de la sauvegarde ....

Banzai64 a écrit :

Tu sauves sous quel nom ?

Parce que ton code donnes le même nom à tous les classeurs que tu vas créer

Je veux sauver sous le nom NUMEROPLAN.NAMEPLAN.xlsx

Merci d'avance,

thibaut

Bonjour

Il faut que tu indiques le chemin dans la macro car celui-ci n'est pas valide

"F:\Documents\42000 \Macro\Comments\" & "\New\"

Comment ça ?

J'aimerai que le file Vienne se loger dans le répertoire nommé ci dessus ... Je ne comprends pas trop mon erreur. Tu peux me donner un détail de plus s'il te plait.

Merci d'avance.

Thibaut.

Bonjour

Heuuu le fichier ne t'intéresse pas !!!!!!

thibaut68140 a écrit :

J'aimerai que le file Vienne se loger dans le répertoire nommé ci dessus

C'est quoi ce file ?

Banzai64 a écrit :

Il faut que tu indiques le chemin dans la macro car celui-ci n'est pas valide

Il manque quelque chose entre "......Comment\" et" \New\"

Actuellement cela donne "F:\Documents\42000 \Macro\Comments\\New\" avec une erreur ici

Ce que je veux faire, c'est via ma macro, créer une nouvelle feuille Excel (de commentaires), qui elle viendra se placer automatiquement dans un dossier New, contenu dans le dossier "partname" associé. De ce fait j'ai ajoute partname dans le chemin, je l'avais oublie effectivement, mais il y a encore un soucis avec ce chemin semblerait-il .... So complicated ...

    'ChDir : ici je dois faire apparaite le chemin d'acces du fichier excel macro, ou l'endroit ou je veux que ma feuillle que je cree vienne se placer ??
        ChDir "F:\Documents\42000 \Macro\Comments"
        Workbooks.Add

        'idem pour la ligne du dessous, ici je mets bien l'emplacement ou ma nouvelle feuille créée va venir se placer ?
        ' seconde question je veux qu'il place la nouvelle feuille dans la catégorie de partname, c;est bon comme j'ai fait ? merci.

        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\\F\Documents\42000 \Macro\Comments\" & partname & "\New\" & numeroplan & nameplan & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
        Windows(numeroplan & nameplan & ".xlsx").Activate

Je remets mon fichier mis a jour en pièce jointe.

Bonjour

Je ne vois pas pourquoi je vais continuer tu n'as même pas télécharger le fichier que j'ai posté

pas telecharge

Ah mince je n;avais pas vu .... je pensais simplement que vous aviez répondu au travers d'un message. Je pense que ma précédente macro n'etait pas assez clair car il semblerait que vous avez supprime la condition qui valide l’édition d'une feuille de commentaire avec le If machine chouette

Anyway, n'ayant vu votre fichier joint, j'ai continue a travailler de mon cote et suis arrive a quelque chose de beaucoup plus abouti.

Je vous joint le fichier au cas ou vous pourriez jeter un oeil rapidement. Je pense qu'il manque vraiment vraiment tres peu car les feuilles se créent, mais ne s'enregistrent ....

BTW, dans le fichier sur lequel vous m'avez repondu j'avais oublie de definir ce qu'etait partname ...

Vous remerciant d'avance,

Thibaut.

Update : forget the attachment

Rechercher des sujets similaires à "edition feuilles commentaires"