La derniére cellule non vide

Bonjour,

Après quelques jours de recherche sans résultat, je me décide à demander de l'aide.

Mon objectif est de faire apparaitre la dernière valeur de ma ligne.

Je m'explique, j'ai 3 cellules (qui représentent des mois) A1 ; B1 ; C1 chacune d'entre elles utilisent une formule, elles affichent donc potentiellement une valeur 0. chaque mois j'actualise mon fichier pour obtenir la valeur du mois. je ne peut donc avoir une donnée en C1 si je n'ai pas une donnée en B1.

En D1 je voudrais afficher la dernière cellule non vide.

j'ai utilisé la formule dans D1 "=recherche(9^9; a1:c1)" en utilisant un format de cellule pour que si une valeur = 0 alors la cellule reste vide.

À l'heur actuel j'ai mes cellules A1 et B1 <> 0 et ma cellule C1 ="" (seule la formule est renseignée) le résultat de ma formule en D1 = 0. Si je supprime ma formule alors D1 affiche B1... "evidement"

Quelqu'un aurait une idée (sans passer par une macro)?

ci-joins un exemple.

Merci par avance

24problematique.xlsx (10.28 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

Sans voir ton fichier, c’est difficile de t’aider correctement.

nianzieu a écrit :

je ne peut donc avoir une donnée en C1 si je n'ai pas une donnée en B1

Et pourquoi pas ?

nianzieu a écrit :

en utilisant un format de cellule pour que si une valeur = 0 alors la cellule reste vide

Sur quelles cellules ??

Dans le fichier ci-joint, ta formule fonctionne parfaitement.

Alors, tu me montres ton fichier ?

40nianzieu.zip (3.80 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

il est vrai que ma description est assez floue car moi-même je ne comprends pas. En effet votre exemple marche, j'ai donc essayé d'imbriquer une fonction si avec ma fonction sommesi()

Ci-dessous le fichier exemple:

36problematique.xlsx (10.28 Ko)

Dans ma formule, même si j'utilise un format de cellule le mois de mars est considéré comme 0, c'est pourquoi ma formule Lookup() utilise le mois de mars.

J'espère que cette explication est plus claire.

Cordialement

Bonsoir

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();MAX(SI(D5:F5>0;COLONNE(D5:F5)))))

Formule Matricielle

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "derniere vide"