Incompatibilié Excel Windows 8

Bonjour à tous!

Avec crainte , je suis passé à Windows 8 pour accélérer le traitement d'un gros fichier Excel.

Craintes fondées, car avec un processeur à 2.4ghz et 12Go de RAM je ne peux pas ouvrir mes fichiers, alors que tout marchait parfaitement avec le précédent appareil sous Win7.

J'ai créé une macro qui, en tout, ouvre une quinzaine de fichiers, allant de 250 Ko à 20 000Ko.

Je galère à temps plein depuis trois jours, mais rien à faire, il plante avant d'avoir tout ouvert, et pas toujours au même fichier.

J'ai tout nettoyé, déplacé, renommé: rien à faire.

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, je lui en serai très reconnaissant.

Avec mes meilleurs sentiments

Bonjour,

Tu indiques que cela plante. Il y a un message particulier ?

salut

une mise à jour windows update peut regler le probleme

Merci d'avoir répondu!

Généralement j'ai ce message classique:

"Microsoft a cessé de fonctionner, Excel recherche une solution au problème" ( De mémoire, car c'est trop rapide pour faire une copie d'écran). Ensuite Excel se ferme.

Mais j'ai tenté en modifiant la macro pour n'ouvrir qu'une partie des fichiers, et là j'ai pu faire une copie d'écran.

message d erreur2

J'ai ensuite recherché le fichier demandé qui , en effet, n’existe pas.

Bien cordialement


Merci, mais j'ai vérifié cela! aucune application à mettre à jour.

Je réessaie quand même.

Bonne après-midi.

Bonjour,

Peux-tu préciser les versions de Windows utilisées (32 bits / 64 bits)? idem pour les versions de MS Office? Avant / Après...

Tes fichiers comportent-ils des liaisons externes? Dans l'affirmative, comment sont réalisés les calculs?

Peux-tu joindre une copie de la macro qui doit ouvrir les 15 fichiers?

Cdlt.

Bonjour, et merci beaucoup de ta réponse!

Suite à l'intervention de Rocket4, j'ai vérifié les mises à jour, et surprise, par défaut Microsoft met à jour Windows mais pas Office. C'est réglé, il y avait des mises à jour à faire sur Excel mais cela n'a pas du tout réglé le problème.

Pour répondre à ta question, j'utilise l'Excel pré-installé sur la machine, en 32 bits, alors que d'après la panneau de configuration le système est en 64 bits.

Mes fichiers ont été créés en 95, et mis à jour selon les versions successives d'Excel.

Ils se composent de deux parties: des fichiers partagés sur un poste qui sert de serveur, et des fichiers de "requêtes" sur chacun des postes ( 3 en réseau). Je pense que c'est cela qu'on peut appeler des liaisons externes. Habituellement, je ne mets pas à jour les liaisons à l'ouverture sous win7 et cela fonctionne. J'ai supprimé des liaisons cassées sous win8, et cela plante quand même.

Ci-joint un fichier avec le code VBA qui ouvre les fichiers: la macro d'origine, et une macro simplifiée pour n'ouvrir que les tables.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Avec mes meilleurs sentiments.

8macro-ouvtab.xlsx (10.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incompatibilie windows"