Copier la formule et non sont résultat

Bonjour les excelient

J'ai deux colonnes par client. Quand j'ai un nouveaux client actuellement je fait un copier coller pour ne pas à avoir à retaper les titres et formules.

Dans le but de pouvoir modifier un titre et que tout les autres se modifie j'ai fait =(cellule en question) pour les titre c'est ok

Je souhaite faire la même chose pour les formules. Que je puisse faire =(la formule maitre mais appliqué à la cellule) le problème c'est qu’actuellement j'ai le résultat de la cellule copier en faisant =(sur une cellule avec formule) alors que je veux la formule sans faire un copier coller manuel. De sorte que je puisse modifier la formule de la première colonne et que toute les formule des autres colonne soit modifié.

Je sais pas si je suis claire...

Merci par avance !

Pygargue

Bonjour,

Tu fais copier puis collage spécial - formule.

Cordialement

Merci pour t as réponse.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Quand je modifie la première cellule la cellule clone n'est pas modifié.

Je souhaite que lorsque je modifie la formule de la cellule 1 la formule de la cellule 2 soit automatiquement modifié sans intervention de ma part...

Pygargue

Met un tit fichier pour qu'on puisse voir stp

ça marche, comment je fais pour ajouter un fichier?

Tu fais répondre à ce message lorsque tu répond en dessous du bouton sauvegarder le brouillon à droite tu as Ajouter des fichiers joints clic dessus puis sur Choississez un fichier puis ajouter le fichier et envoyez

voici un prototype bien que simplifié car normalement les sommes sont répartie proportionnellement selon les capital de chacun mais il y a de ça:

cf fichier.

Merci encore

5exemple.xlsx (10.78 Ko)

Choisi l'ensemble des cellules à modifier par exemple de F6 à I6, apporte les modifications à ta formule et valide en faisant CTRL+ENTREE.

Cordialement

Pour rappel je veux que ça se fasse automatiquement car de F6 à I6 les formule sont différente une sur deux. De plus là il y a qu'un échantillon normalement j'ai beaucoup plus de client. Je peux pas me permettre de sélectionner chaque cellule à modifier car elle sont éparpillé et trop nombreuse.

merci quand même.

Heu, pour moi elle ne sont pas différentes

F6 =

=SOMME.SI.ENS($C$7:$C$1048576;B$7:B$1048576;F5)

G6 =

=SOMME.SI.ENS(C$7:C$1048576;B$7:B$1048576;G5)

La seule différence pour moi c'est ton critère dans ta somme.si.ens qui change et ce critère est tjrs la cellule du dessus.

Donc si tu sélectionnes de F6 à G6 et que tu modifies ta formule de F6 avec par exemple ceci

=SOMME.SI.ENS($C$7:$C$1048576;B$7:B$1048576;F4)

et que tu valides par CTRL+ENTREE

ta formule de G6 deviendra automatiquement

=SOMME.SI.ENS($C$7:$C$1048576;B$7:B$1048576;G4)

J'ai du mal à voir ou est le problème.

Cordialement.

j'arrive pas à suivre.

j ai rempli F6 comme toi et j'ai sélectionné F6 à G6 et fait ctr+entré il ne se passe rien.

désolé mais je comprends pas

Je crois que tu ne procèdes par correctement:

1 - Selection des cellules F6 à G6.

2- Appuyes sur F2 tu vas passer en modification de ta formule pour la cellule F6, tu fais tes petites modifications.

3- Une fois les modifications faites tu les valides en appuyant sur CTRL+ENTREE

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copier formule resultat"