Création graphique 'complexe' (pour moi...)

Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous prévenir : je ne suis pas un 'pro en excel'...

Je souhaiterais en fait créer un outil qui permettrait, en remplissant qques cellules, de générer un graphique....

un dessin valant mieux que de longues explications, voici une idée 'simplifiée'

exemple1

je souhaiterais que ce graph reprenne des 'bornes' (les lignes pointillées bleues ds mon dessin), et que lorsqu'on remplit certaines données, ce graph reprenne une 'colonne' qui correspond au montant

Sur mon dessin : en indiquant la valeur '18' dans la cellule Montant, une colonne se crée; puis en indiquant la valeur '6' dans la cellule Remise, que le layout du début de la colonne soit différent (hachurés rouges ds le dessin),

J'espère que cette explication est claire....

Première question : pensez-vous que Excel est le meilleur programme pour ce que je souhaite ?

J'ai vérifié ds la section 'téléchargements' si il y avat qque chose de ressemblant (afin d; essayer de répliquer) mais sans trouver

un grand merci d'avance !

Bonsoir,

Avec Excel 2007 et versions suivantes, on peut tout faire avec les graphiques. Pleins d'exemples sur le net.

Ci-joint un exemple se rapprochant du modèle dessiné.

Chaque zone du graphique est modifiable (couleur, texture, etc).

Honnêtement, je suis loin d'être un expert en graphique ...

Bouben

Merci beaucoup,

Je vais regarder ça et tenter de le répliquer...

Vous évoquez plusieurs exemples sur le net... j'avais aussi chercher avec les mots clés 'excel graphique dynamique', mais sans résultat

Pourriez-vous me dire quels mots clés vous avez utilisé ?

Encore merci et bonne soirée

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de graphiques "Dynamiques".

Je ne me souviens plus de ma recherche sur goooooogle, c'était du type "Excel 2007 graphique 3 données"

Je suis tombé sur le lien suivant :

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_insertion_graphiques.php

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique complexe moi"