Remplissage automatique d'un tableau

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide.

Je travaille sur un fichier excel regroupant plusieurs onglets dont :

onglet 1 : fichier général. Nous y notons tous les contacts entrants (environ 50 colonnes regroupant tout un tas d'info (nom / prénom / coordonnées / date prise de contact / suivi dossier / ....) 1 ligne = 1 contact entrant.

onglet 2 : dédié aux dossiers abandonnés. sur la dernière colonne de l'onglet 1, nous avons un menu déroulant avec au choix "création de magasin" / "reprise de magasin" / "abandon". dans cet onglet, nous reprenons donc toutes les informations des lignes des personnes ayant abandonnés leur projet

Mon problème est le suivant :

quelle formule dois je utiliser dans l'onglet 2, abandon, pour qu'automatiquement, lorsque sur l'onglet 1 nous séléctionnons "abandon", la ligne de l'onglet 2 se complète directement du profil du candidat ?

Je vous remercie par avance de votre aide car je n'en peux plus de chercher et je dois rendre ce travail pour jeudi....

Bonne journée à tous

Bonjour et bienvenue dans le forum

Tu écris :

quelle formule dois je utiliser dans l'onglet 2,...

Quelle formule, je ne sais pas, mais avec une macro, tu obtiens ce résultat quand tu choisis abandon dans l'onglet Général.

Cela te convient-il ?

35essai.xlsm (23.19 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide !

En fait oui, le principe est totalement celui-là !!!

Le problème est que si j'en mets plusieurs en abandon, les lignes s'effacent les unes les autres. Tu vois ce que je veux dire ?

Il faudrait en fait que si je passe le nom 2 et le nom 5 en abandon, sur le 2ème onglet, apparaissent les 2 lignes correspondantes...

Par contre, comment tu arrives à faire cela ???? Tu es mon héro parce que ça je ne sais absolument pas faire !!! Je n'y comprends rien aux macros.....

Je ne suis pas un "héro" mais un gros étourdi !

Cette version marchera mieux !

36essai-v2.xlsm (23.25 Ko)

Gmb : MERCI ! c'est exactement ce que je souhaitais réussir à faire !!!!

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait afin que je le reproduise sur mon tableau ?

Un grand grand merci en tout cas !

Bonjour

Tu écris :

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait afin que je le reproduise sur mon tableau ?

J’ai créé une macro événementielle qui se déclenche chaque fois qu’on choisit une valeur dans la colonne « Choix » si la ligne n’est pas vide.

Cette macro prend alors les valeurs de cette ligne et les copie sur la feuille « Abandons »

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Pour la reproduire sur un autre document, il suffit de la copier et de la coller sur la feuille VBA de ce document.

Ou encore joindre ce document à un prochain message et je me chargerai de la manip.

Bye !

Génial !!!!

et merci beaucoup pour ta proposition de me le faire, mais je préfère essayer par moi-même : j'adore toutes les fonctionnalités d'excel alors là j'ai l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau du coup je saute sur l'occasion !!!

Bon, par contre, j'espère que je vais y arriver

Au pire, je te lancerai un SOS si je n'y arrive pas, au mieux, je te dirai en combien de temps j'ai réussi !!!

En tout cas, je ne te le dirai jamais assez (car tu ne peux pas imaginer combien de temps j'ai passé sur ce tableau avant d'envoyer un message sur le forum !) : MERCI !

Bonjour Gmb,

ça y est, je capitule....je dois être une vrai quiche mais je n'arrive pas à reproduire cette macro sur mon tableau...

Ta proposition de m'aider à le faire tient toujours ?

Je te mets le tableau en pièce jointe pour que tu y vois plus clair.

Merci d'avance pour ton aide et bonne journée !

Bonjour

Voilà l’adaptation à tester.

Quelques remarques :

1 – Le titre de la colonne A de la feuille Abandons est : ‘’Dvp ‘’. Sur la feuille Fiche contact on ne trouve que ‘’Dvpt ‘’. J’ai supposé c’était la même chose.

2 – Faute d’exemple, je n’ai pas trop su ce qu’il fallait reporter dans la colonne B, ‘’Source’’ de la feuille ‘’Abandons ‘’. J’ai supposé que dans la Fiche contact la source était repérée par un ‘x’ dans l’une des colonnes B à K : la macro reporte le titre…

3 – Je n’ai pas trouvé dans la Fiche contact où aller pécher les données des colonnes T, U et V : PROFIL

4 – Si tu valides par erreur un « Abandon » dans la cellule AW (Conclusion) de la Fiche contact, le report se fait automatiquement et tu ne peux actuellement supprimer ce report qu’en supprimant à la main la ligne correspondante dans la feuille Abandons

On pourrait imaginer que l’effacement de « Abandon » dans la cellule W supprime automatiquement cette ligne. Mais il me faudrait pouvoir identifier chaque projet de façon unique.

Dommage que ces projets ne soient pas numérotés.

Est-ce que les données des colonnes AD à AI sont suffisantes ? C’est-à-dire est-il impossible que sur ces colonnes, deux projets aient exactement les mêmes données ?

Sinon, quelle (ou quelles) colonne(s) faut-il ajouter pour arriver à ce résultat ?

A te relire.

Bye !

Bonjour Gmb,

ça y est, le tableau a été présenté à toute l'équipe : un franc succès !!!!

Mon chef vous remercie grandement pour votre aide

En plus, petite victoire pour moi : je crois que j'ai réussi à comprendre (un petit peu) le mécanisme de cette macro : j'ai en effet modifié les 1ères colonnes (celles donnant la source) pour n'en faire qu'1 seule avec un menu déroulant et....j'ai réussi à adapter la macro ! Hiha !

Encore une fois, un immense merci et peut -être à bientôt

Florence

Bonjour

Super !

Je suis content que tu sois contente !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau"