Remplissage automatique d'un tableau selon une date d'entrée

Bonjour

je reviens vers vous car il me faut de l'aide.

Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais voici ce qu'il me faut :

J'ai une feuille 1 avec 1 colonne A (nom de commande) une colonne B (code de la commande) une colonne C (numéro de la commande) et une colonne D (montant de la commande) et une colonne E (soldé)

J'ai une feuille 2 avec une colonne A (numéro de commande, une colonne B (nom de la commande), une colonne C (code de la commande et une colonne D (montant de la commande).

Cette feuille 2 est une feuille de synthèse, elle doit se remplir tout seule (il y a 12 tableau comme ça sur la même feuille correspondant aux 12 mois de l'année). Les colonnes A B C D doivent se remplir automatiquement lorsque je coche OK dans la colonne soldé de la feuille 1. Pour bien complique la chose, ces colonnes doivent se remplir dans le mois correspondant au jour de soldé (le jour ou je et OK dans ma colonne E de la feuille 1).

Est ce possible de réaliser cette opération?

Ci joint le fichier en question : la feuille CA doit se remplir tout seul lorsque je coche OK dans la ligne 2 de la feuille Commande.

(Sur cet exemple je n'ai représenté que le tableau du mois de janvier...)

est ce que ce tableau peut se remplir tout seul lorsque je choisi OK dans la feuille 1 ( trouve t'il la date automatiquement) ou dois je rentrer une date de soldé sur une colonne à côté?

Bonjour

Un essai, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

188suivi-pro.xlsm (268.66 Ko)

Bonjour

merci pour ce retour, ça marche bien sur ce fichier mais lorsque je copie la formule (de la feuille CA colonne montant) sur mon fichier, ça ne marche plus. Pour que ça marche je ne dois copier qu'une seule formule sur la feuille CA?

=SIERREUR(D4*#REF!;"")

Tu écris :

Pour que ça marche je ne dois copier qu'une seule formule sur la feuille CA?

Pas du tout.

Ce n’est pas une formule qui permet d’arriver au résultat mais une macro événementielle.

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Si ton fichier original est bien de la même forme que le fichier que je t’ai retourné, en particulier pour la feuille CA (mêmes tableaux aux mêmes endroits, lignes et colonnes), tu peux la copier et la copier et la coller dans la feuille VBA de « Commandes ».

Ou joindre ton fichier original à ton prochain message et je m’en chargerai.

Bye !

Ok je vais essayer de copier la feuille et je te tiens au courant, oui au pire je t'envoi le fichier original mais en MP.

J'ai réussi à copier ta formule sur la feuile VBA comme tu l'a dis.

Mais il y a encore 2 petits problèmes,

le premier : les colonnes copié automatiquement ne sont pas celles qu'il faut, la formule copie le nom, le code, la commande et le montant. Alors qu'il faut le n° de commande, le code, le nom (site) et le montant.

le deuxième, s je décoche la case OK les éléments copiés restent encore sur la feuille c'est normal?

J'ai une autre question, est ce que la formule peut être rétroactive, c'est à dire peut elle prendre en compte les entrées précédentes pour les afficher dans le tableau CA (selon les dates d'entrée) ?

Merci

Bonjour

Tu avais demandé :

est ce que ce tableau peut se remplir tout seul lorsque je choisi OK dans la feuille 1

et mainternant :

s je décoche la case OK les éléments copiés restent encore sur la feuille c'est normal?

La réponse est donc : oui

Tu n’as rien demandé de particulier pour le cas où tu décoches…

...peut elle prendre en compte les entrées précédentes pour les afficher dans le tableau CA (selon les dates d'entrée) ?

Pour que cela soit réalisable, il faudrait que la macro puisse trouver la date d’entrée sur le tableau de la feuille Commandes. Or, il n’y a que les dates de commande.

Ci-joint une nouvelle version, à tester, avec les données reportées dans les bonnes colonnes.

Bye !

39suivi-pro-v2.xlsm (269.16 Ko)

Ok

merci pour ton fichier:

mais il y a toujours la ligne affiché dans CA même si je supprime la commande (si je décoche OK) et aussi il ne m'affiche pas le numéro de commande dans CA.

Pourquoi est ce que ça commence sur la deuxième ligne (ligne 5) sur le tableau CA?

Je ne comprend pas non plus pourquoi il y différentes valeurs dans les cases (par exemple dans AS 4 il n'y a rien et dans AU 4 il y une recherche). Dois je supprimer ces valeurs et recopier les mêmes que tu as mis dans les autres?

Tu écris :

mais il y a toujours la ligne affiché dans CA même si je supprime la commande (si je décoche OK)

OK je t’ai ajouté la fonction.

aussi il ne m'affiche pas le numéro de commande dans CA.

Il faut dire que la correspondance n’est pas facile à trouver, avec sur la feuille ‘’Commande’’ une colonne ‘’Code Site’’ et sur la feuille ‘’CA’’ une colonne ‘Code’ et une colonne ‘’Site’’…

Pourquoi est ce que ça commence sur la deuxième ligne (ligne 5) sur le tableau CA?

Là, je ne comprends pas, sur mon PC les écritures se font bien sur la ligne de la première cellule non vide qu’on trouve dans la première colonne du tableau du mois …

Je ne comprend pas non plus pourquoi il y différentes valeurs dans les cases (par exemple dans AS 4 il n'y a rien et dans AU 4 il y une recherche).

Là non plus je n’ai pas ce problème…

Essaie avec cette nouvelle version :

76suivi-pro-v3.xlsm (273.22 Ko)

Pour l'instant ça a l'air de marché.

Je te tiens au courant. Je pense que cette feuille devra évolué.

Merci beaucoup

Finalement ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si ça bug du fait que je copie et colle depuis ton fichier vers le mien.(dans la colonne montant de la feuille CA, il y a par endroit une formule et par endroit non, par moment je coche OK sur mon tableau mais il ne trouve rien nulle part et par moment la décoche n'est pas prise en compte non plus). Je ne comprend pas à quoi servent les formules inscrites dans certaines cases de la feuille CA?

Bon ben c'est pas grave, je vais essayer de m'y prendre autrement

Merci à toi et désolé pour le dérangement

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique tableau date entree"