VBA, tableau croisé dynamique filtre

Bonjour,

Je vous explique mon attente:

Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et des cases vide. Je ne veux garder que les valeurs positives et donc ignorer les négatives, nulle et vide.

Voici la partie du code

Je pensé effacer tous le filtre et ne garder que les positifs, mais ça marche pas, une aide SVP

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields( _

"Quantité Reçue").ClearAllFilters

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique6").PivotFields( _

"Quantité Reçue")

.PivotItems(">0").Visible = False

End With

Merci beaucoup, bonne journée!!

Alexysr

Bonjour,

Par rapport à la question que tu soulèves, je trouve ton idée vraiment excellente ...!!!

Je pense qu'il ne s'agit qu'une petite mise au point ... car c'est certainement le ">0" qui doit bloquer ...

A mon avis, si tu introduis une variable pour tes données, et qu'à l'intérieur d'une boucle, tu testes qu'elles sont bien positives avant de les rendre visibles ... cela devrait fonctionner ...

Salut,

Oui j'avais essayer de faire un truc du genre mais je n'ai pas réussi à m'en dépêtrer.

Une aide serait la bienvenue :s

Re,

Pour une aide personalisée, comme le dirait aussi eriiic ... il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Cela évite les plans sur la comète ...

je comprends bien, mais cela n'est malheureusement pas possible

Bonjour,

alors ça ne doit pas être possible pour nous non plus de construire un fichier qui va bien pour tester.

Merci de nous prévenir, on a évité de perdre du temps.

eric

eriiiiiiiiiic tu es d'une gentillesse à couper le souffle.

Sinon le doc est confidentiel, mais si vous insistez je peux vous faire un fichier rapide, avec une colonne et un TCD

Mais je ne voyais pas l'utilité car ça prend autant de temps de le créer que de le download, mais bon.

Je vais pas le faire car je crois que vous m'aiderez plus maintenant ^^

bon weekend

Bonjour,

Une piste à étudier...

Option Explicit
Public Sub Alexysr()
Dim ws As Worksheet
Dim PT As PivotTable
Dim sPFsource As String, sPFcible As String

    Set ws = ActiveSheet
    Set PT = ws.PivotTables(1)  ' si TCD unique dans la feuille - sinon nom du TCD
    sPFsource = "Quantité reçue"
    sPFcible = "???"    ' à adapter - nom personnalisé, pas le nom de la donnée source

    PT.PivotFields(sPFsource).PivotFilters.Add _
        Type:=xlValueIsGreaterThan, _
        DataField:=PT.PivotFields(sPFcible), _
        Value1:=0

    Set ws = Nothing: Set PT = Nothing

End Sub

Merci beaucoup pour ton aide Jean-Eric,

Etant un document de travail je te dirais si cela s'adapte bien, mais en théorie oui

merci encore!

Re,

Il faudra penser à réinitialiser les filtres existants...

Ah ben je suis cash...

Autant dire les choses clairement. Plus tu donnes d'éléments, plus tu augmentes tes chances d'avoir des réponses.

Maintenant c'est toi qui voit.

eric

Oki, je ferais de mon mieux ^^

Rechercher des sujets similaires à "vba tableau croise dynamique filtre"