Recherche V avec conditions et intervalles d'heures

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider concernant un problème que je n'ai pas rencontré dans votre forum, sauf erreur de ma part !

J'ai un premier fichier (onglet "liste rubriques") avec une liste de diffusions horodatées (date et heure de début et date et heure de fin), référencées sur des rangs medias numérotés 1, 2, 3 etc.

J'ai un deuxième fichier (onglet "base date heure émission") avec une liste d'émissions horodatées (date et heure de début et date et heure de fin), référencées sur des rangs médias numérotés de la même manière 1, 2, 3 etc.

J'aimerais récupérer les colonnes E à J de l'onglet "base date heure émission" dans l'onglet "liste rubriques" (colonnes G à L) dans les seules conditions suivantes :

  • si le rang média est identique
  • si et seulement si la date heure de début (au format JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) de l'onglet "liste rubriques" est comprise entre la date heure de début et la date heure de fin de l'onglet "base date heure émission".

Je vous joins un fichier avec les onglets en question pour visualiser un peu mieux le problème.

Lorsqu'on ne trouve pas de réponse correspondante (ce qui peut arriver), j'aimerais ne rien avoir dans les colonnes G à L de l'onglet "liste rubriques".

J'espère avoir été compréhensible.

J'ai rajouté un onglet "list rubriques résultat attendu" avec les résultats attendus sur l'onglet "liste rubriques" (fait main)

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonjour,

A tester.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup bigdaddy pour la réponse rapide !

Ca marche super bien, c'est nickel, mais j'aimerais avoir la formule si c'est possible pour l'adapter en termes de colonnes notamment.

C'est possible ?

Merci à vous

Je reviens à la charge, car j'ai testé le bouton avec un fichier un peu plus conséquent (30 000 lignes), et l'opération est trop lourde et plante.

Comment puis-je faire pour m'en sortir ? En plus de prendre en compte quelques colonnes de plus ?

Merci à vous,

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une formule mais d'une macro si tu veux voir le code ALT+F11 te le permettra.

Ps: sur 30 000 lignes normale que ça prenne du temps par contre ça ne devrait pas planter

Cordialement.

Merci beaucoup Bigdaddy154, je vais essayer de me débrouiller comme ça alors !

Très bon week-end à vous, vous m'avez épargné des journées de boulot (en opérations manuelles ou prise de tête !!)

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions intervalles heures"