Diagramme Tornade

Bonjour à tous !

Après plusieurs recherches sur Google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. :/

En effet, je souhaiterais faire automatiquement un diagramme Tornade sur Excel

Cependant, je souhaiterais que l'utilisateur n'ait pas à rentrer les donnés. Grâce à diverses formules, j'ai réussi à créer un tableau qui les regroupe (Low, Base, high ainsi que le cout total si la variable 1, 2, 3 ou 4 est à low ou high) il faudrait donc qu'à partir de ces données, le diagramme tornade se fasse tout seul ...

Je vous remercie par avance de votre aide

bonjour

joins ton fichier de données ainsi qu'un dessin du diagramme que tu veux

Voici le fichier

Dans la première page l'utilisateur indique le nombre de produits A, de produits B et de produits C qu'il veut.

la deuxième page calcule le prix (le prix à l'unité change en fonction du nombre de produits achetés)

Or de plus, les prix ne sont pas des donnés certaines, en effet le prix du produit A peut EN PLUS varier de +/- 5%; le prix du produit B peut varier de +/- 10% et le prix du produit C de +/- 20%

Je voudrais qu'une fois que l'utilisateur ait rentré les infos dans la première page, un diagramme tornade apparaisse à partir des données de la feuille "diagramme tornade" La barre du haut représenterait le cout total, et les trois barres du dessous seraient le Segment A, le segment B, le Segment C, hiérarchisées en fonction du segment qui peut avoir le plus d'impact sur le cout total.

Un peu comme dans la photo jointe

je vous remercie énormément de vous pencher sur mon cas !

Merci d'avance !!

diagramme tornade
24achats.zip (7.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "diagramme tornade"