Insertion image dans userform en fonction valeur textbox

Bonjour à tous,

J'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve aucune solution à mon problème.

Je suis excel 2010 PC. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Sur chaque feuille il y a des noms d'objets, les photos (insérées par des controles image) et diverses explications (type base de données).

J'ouvre une userform par un bouton sur la première feuille, il contient une combobox1 qui correspond aux noms des feuilles, une textbox dans laquelle l'utilisateur tape le nom de l'objet recherché et un controle image qui doit donc afficher la photo ayant le même nom que la valeur tapée dans la textbox après un clic sur un bouton. J'ai une erreur lorsque je clic sur mon bouton apercu "erreur 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet. Mon code s'arrête sur la ligne "UserForm2.Image1.Picture = Sheets(ComboBox1.Value).pht.picture " mais si je remplace "pht.picture" par le nom de l'objet cherché tout fonctionne. Le debogueur trouve pourtant la bonne valeur pour "pht". Pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp?

Merci d'avance

Dlou

Private Sub Apercu_Click()
Dim photo As Variant
Dim pht As Range
photo = TextBox2.Value
With Sheets(ComboBox1.Value).Range("C:C")
        Set pht = .Find(photo, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

If pht Is Nothing Then

         MsgBox "Aucun résultat"
        Exit Sub
        Else

        UserForm2.Image1.Picture = Sheets(ComboBox1.Value).pht.picture
        End If
        End With
End Sub

Bonjour

Afin que quelqu'un t'apporte une solution ton fichier est indispensable

Bonjour,

Mon fichier est beaucoup trop lourd et confidentiel. Si un fichier est vraiment nécessaire, je vais essayer d'en créer un autre plus petit.

Cordialement

Bonjour

Je ne parle que pour moi

Dans ce cas, sans fichier, je n'ai aucune réponse

Et avec un fichier, pas sur que j'aurais une réponse

Rechercher des sujets similaires à "insertion image userform fonction valeur textbox"