Bonjour,
D'abord, je tiens à signaler que je suis un complet débutant avec Excel, je ne l'utilise pour le moment que dans des tâches de base.
Cependant, je cherche à faire quelque chose qui ne semble pas si simple. J'ai retourné le forum toute la journée d'hier mais n'ai pas trouvé de sujet vraiment correspondant (probablement parce que je n'utilise pas les bons mots clé).
Je cherche donc à faire un tableau pour le travail qui permettrait de coder du texte avec des chiffres.
Concrètement, quand dans une case de mon tableau j'écris 123, ça va chercher un texte correspondant sur une seconde feuille.
Sachant que ce chiffre-code comprend deux informations :
Le 12 affiche "Texte 12" et le 3 affiche "Zone 3".
Si je tape 123, j'obtiens "Texte 12 Zone 3"
Si je tape 026, j'obtiens "Texte 02 Zone 6"
Si je tape 341, j'obtiens "Texte 34 Zone 1" etc.
Je ne sais pas si c'est clair mais toute piste d'avancement sera la bienvenue.
Merci beaucoup.