Logiciel de gestion de stock pompier

Bonjour a tous, j'ai pu remarquer que tout le monde étaient très réactifs aux demandes des personnes qui galèrent en informatique, voilà pourquoi je viens a vous..

Donc je suis pompier professionnel et dans ma caserne on aimerait avoir un petit logiciel qui nous permettrait de gérer notre stock d'habillement.

Quelque chose de pas trop compliquer où on aurait en page d'accueil trois boutons, un pour voir le stock, un pour faire les échanges et un pour réapprovisionner le stock.

Le stock quand a lui serait remis a jour automatiquement en fonction des échanges ou du réapprovisionnement..

Si des personnes sont motivés pour m'aider, je vous enverrais un aperçu de ce qu'on aimerait bien avoir..

Je vous remercie d'avance

Jephte

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

... je vous enverrais un aperçu de ce qu'on aimerait bien avoir..

Envoie toujours et on verra ce qu'on peut faire ...

Bye !

Bonjour, désolé de répondre seulement.. Beaucoup de boulot à la caserne en ce moment..

voila j'ai essayer de vous faire un petit exemple de ce qu'on aimerait.

Merci d'avance pour tout!!

jjephté

Bonsoir,

Ci-joint une proposition.

Dis-moi ce que tu en penses.

Pour plus de sécurité, tous les onglets sont protégés (sans mot de passe).

Pour simplifier le traitement, toutes les cellules sont paramétrées dans l'onglet "Référentiel"

=> contient la liste des effets / catégories / sous-catégories et la cellule correspondante dans l'onglet "Stock".

Si cela convient, j'améliorerai le graphisme (formulaires, onglets, ...)

Bouben

Bonsoir Bouben,

Merci!!! C'est excellent et exactement ce que je voulais!!

J'en reviens pas de la rapidité de votre réponse!! On part la dessus il n'y a aucun problème!!

Merci encore pour tout!!!

jephté

Bonjour,

j'ai un petit soucis, le classeur excel marchait très bien sur mon ordi perso, mais nous sommes sous Mac à la caserne, du coup on a excel pour Mac et ça ne marche plus.. Car on a pas "ActiveX" apparemment.

Il y a moyen de trouver une solution?

Merci d'avance

jephté

Bonsoir,

Alors là, je suis totalement ignorant sur le sujet, n'ayant jamais utilisé de mac.

Il doit bien y avoir de la littérature sur la compatibilité PC/MAC, je te laisse regarder et si ce n'est pas le cas, ouvrir un sujet spécifique.

Bouben

Bonjour,

d'accord je vais essayer de trouver une solution, quitte a voir si on peut pas trouver un petit pc portable sur windows, pour que votre logiciel marche.

J'ai encore une question, j'ai oublier plusieurs effets dans le stock, quelle est la procédure pour les rajouter?

Merci pour tout bouben, on est pressé de voir le résultat final de votre logiciel.

bonne journée

jjephté

Bonjour,

J'espère que vous trouverez une solution pour la compatibilité MAC !

Ci-joint une nouvelle version dans laquelle j'ai ajouté un onglet "Guide" pour expliquer l'ajout d'un effet.

Toutes les lignes ajoutées pour l'exemple (onglets "STOCK" et "Referentiel") peuvent être supprimées sans problème.

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci pour la modification pour ajouter de nouveaux effets, il y a juste un soucis c'est que les cases ne passent pas en rouge automatiquement comme les autres quand j'applique votre procédure qui est expliquée dans l'onglet "Guide"

Bonne journée

jephté

Bonsoir,

Les cellules du stock ont une mise en forme conditionnelle pour apparaître en rouge quand le stock est inférieur au montant minimum (en cellule C1).

Le plus simple pour récupérer la mise en forme conditionnelle : copie une cellule d'un autre effet, et la copier dans le nouvel effet.

Exemple : copier la cellule C83 (Bottes 36) et coller en C86, D86, E86, etc

Ensuite, supprimer les valeurs, et le tour est joué

(l'autre solution étant de double cliquer sur le pinceau dans la cellule C83 pour récupérer le format, et ensuite de cliquer sur toutes les nouvelles cellules de stock ; C86, etc)

Bouben

bonjour Bouben,

je reviens a vous car j'ai encore un soucis, j'ai essayer de rajouter un fenêtre accueil pour que ca soit plus facile depuis laquelle je peux lancer tous mes formulaires et sur laquelle je retombe quand j'ai fini ma manipulation d'échange ou de réapprovisionnement.

Mais j'ai un soucis, il m'affiche erreur d'execution 424 quand je lance le formulaire.

Je vous mets en piece jointe mon fichier si vous pouvez trouver une résolution à mon problème.

Merci

PS : on a trouvé une solution pour la compatibilité Mac, on va acheter un PC Windows

Rechercher des sujets similaires à "logiciel gestion stock pompier"