Attribuer valeur par rapport à valeur d'une autre colonne

Bonjour à tous,

Au boulot je suis chargé de dresser un tableau recensant les adhérents de l'association.

Ce qui m'intéresserait ce serait de pouvoir attribuer un tarif en fonction du quotient familial des adhérents.

En résumé, je voudrais pouvoir faire en sorte que les valeurs comprises dans la colonne B (par exemple de 0 à 185) me donnent dans la colonne C le tarif qui correspond (ex : 1,85€).

J'ai cherché avec Google des solutions mais je n'ai pas trouvé de formule qui s'appliquerait à TOUTE la colonne.

Je cherche également à faire en sorte de :

  • pouvoir attribuer des conditions à plusieurs tranches de valeur (il existe une dizaine de tranches de Quotient familial différentes)
  • ne pas avoir à recopier la formule à chaque cellule
  • pouvoir attribuer encore une valeur différente dans une autre colonne D : par exemple la valeur du quotient familial de la colonne B me donne le tarif pour les mercredis après-midi dans la colonne C, mais aussi le tarif pour une journée complète pendant les vacances dans la colonne D et ainsi de suite.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair et explicite,

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas respecté certaines règles c'est mon premier post sur ce forum.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Les fonctions Decaler ou Recherche devraient permettre de résoudre ton pb.

Un petit extrait anonymisé de ton tableau ( 10 lignes) ainsi que les tables de quotient utilisées permettraient de bien te répondre

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

Veuillez trouver ci-joint

138tarifs-2014-cal.xlsx (12.26 Ko)

un tableur avec la grille tarifaire et un exemple de liste d'enfants en dessous.

Vous l'aurez compris, j'aimerai obtenir une formule qui, lorsque je rentre le quotient familial d'un enfant, me remplisse automatiquement les colonnes "Prix mercredi, Prix journée, Prix demi journée sans repas, Prix demi journée avec repas" selon la grille du tarif général CAF.

L'autre grille n'est pas très utilisée et je pense qu'une fois que j'aurais vu la formule pour le régime général, je saurais l'appliquer pour l'autre régime.

Merci d'avance pour votre réponse

bonjour

un essai

j'ai extrait les paliers a la main ;comme il y en peu

100cheuch.xlsx (12.59 Ko)

cordialement

Bonjour

Ci joint une autre proposition

Cordialement

FINDRH

200tarifs-2014-cal.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour,

merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionnent les solutions que vous me proposez.

Comment puis-je les utiliser?

Pourriez-vous m'expliquer ?

Désolé je ne saisis pas bien l'ensemble du processus.

Merci encore d'avance

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeur rapport colonne"