Matrice de decision + VBA

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide

Je suis entrain de réaliser une matrice d'aide à la decision sur trois axes, pour cela j'ai tout naturellement utilisé le graphique de type "bulles". N'ayant pas réussi à gerer la taille de la bulle, je suis passé sur un graphique de type point avec une macro qui permet :

  • la creation d'etiquettes
  • une couleur d'etiquette differente en fonction du type
  • d'integrer aux etiquette les valeurs d'un tableau.

J'arrive maintenant à mes limites et pour cela je sollicite votre aide afin de finaliser mon document, mes problemes sont donc les suivants :

  • Naturellement les etiquettes se superposent, n'y a t il pas un moyen de positionner les etiquettes autrement tout en gardant la position dans le graphique ?
  • lorsque je filtre les données dans le tableau ( ex : par type) le graphique se modifie, cependant les etiquettes ne sont pas les bonnes, avez vous une solution ?

Encore merci à la communauté,

Bonjour

Pas de solution pour les superpositions

Par contre tu as 2 fois une étiquette chiffre 1 dans ton tableau

J'ai remplacé 1 par 2 dans la 2ème et apparemment pour ce que j'ai pu contrôler les chiffres collent...

Cordialement

FINDRH

Merci pour cette reponse.

  • ok pour le point 1
  • Pour le point 2 : apres avoir fait le test cela semble ne pas fonctionner ( si j'ai bien compris)
apres selection du filtre ( exemple type 1) les etiquettes ne sont pas les bonnes....

Une autres idée ?

encore merci

quelqu un sait il pourquoi mes filtres ne fonctionne pas correctement avec mon graphique ?

Bonjour

Je viens de lire ta macro MAJ étiquette. Il me semble que le pb vient de là.

En effet tu démarres à ligne 30+1 et tu descends d'une ligne chaque fois... or le filtre ne fait que masquer .... donc tu retombes sur le tableau complet...

J'ai trié les types, le filtre semble marcher pour 1 mais pas pour 2

Il y a surement une astuce pour ne travailler que sur les cellules visibles...

Mes compétences s'arrêtent là, si j'ai, pu t'aider

Cordialement

findrh

merci findrh pour cette analyse ... c'est effectivement une superbe piste sur laquelle je vais me concentrer, cependant j'ai bien peur d'avoir depassé mes competences depuis bien longtemp

encore merci pour cette orientation....je vais continuer à chercher.... si d'autres ont une solution n'hesitez pas

Rechercher des sujets similaires à "matrice decision vba"