Travailler sur un planning et les données d'un planning.

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 360
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 28 septembre 2014, 19:50

Bonjour

Une première version à tester.
Les deux fichiers doivent être dans le même dossier.
Bye !
Planning saisies.xlsm
(169.26 Kio) Téléchargé 81 fois
Données planning.xlsm
(152.43 Kio) Téléchargé 71 fois
k
kael32
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2004 FR

Message par kael32 » 28 septembre 2014, 20:48

woah merci beaucoup pour ton travail.

J'ai du mal à m'organiser maintenant, pour répondre a ta question les 2 colonnes qui sont divisé par 3 car c'est des permanences du vendredi au dimanche donc divisé par 3 pour dire que la personne à pris 1 weekend.

Donc de ce que j'ai compris il faut faire une liste de personnel, mais dans mon cas il y a des personnels qui sont partit, des nouveaux sont arrivé d'autre on changer de service dans le courant de l'année.

mais mon planning est déjà rempli avec les codes mis... comment je dois m’organiser ?

Comment je pourrais comprendre ces macros ? (car je voudrais comprendre ce que je fais)

Merci encore pour ce travail !
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 360
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 29 septembre 2014, 23:18

Bonjour

Tu écris :
Donc de ce que j'ai compris il faut faire une liste de personnel
Comment faire autrement ? Mais ta liste doit bien exister quelque part… Avec un copier coller sur la sur la feuille «Modèle» du fichier « Planning saisies », tu peux t’en tirer à bon compte.
A moins que tu ne préfères la coller dans la feuille « INFO » puis jouer avec les listes déroulantes de la colonne des noms dans la feuille « Modèle »

Je rencontre néanmoins un problème. Est-il possible d’ajouter une colonne (qui pourrait éventuellement être masquée) dans laquelle on aurait le matricule du personnel, c’est-à-dire un identifiant unique pour chacun ?
Cela me simplifierait la vie pour traiter le cas des gens qui arrivent et de ceux qui partent ,car actuellement, il me faut rechercher les personnes dans la colonne des noms puis dans celle des prénoms : cela va alourdir et ralentir considérablement la macro…

Ci-joint une nouvelle version à tester, un peu plus aboutie mais il reste encore à faire.
Dis-moi si elle te convient.
J’ai réactualisé le lisez-moi : je t’invite à le consulter.
Bye !
http://cjoint.com/?DIDxsFAX0rH
Répondre Sujet précédentSujet suivant