Générér automatiquement planning collège

Bonsoir!

Grâce à l`excellent travail de gmb, j`ai depuis l`année passée un fichier pour créer automatiquement le planning de mon collège à l`aide des doneés de 6 onglets - engagement, restrictions, classes V-eme-VIII-eme (pour plusieurs détails - voir l`onglet - Lisez-moi). Il reste toujours entre 30 et 50 heures de cours à placer environ.

Pour améliorer ce fichier, il faudrait introduire encore deux-trois conditions:

  • les heures pour chaque classe devraient etre placées consécutivement (sans exister des pauses);
  • le nombre des pauses des profs devrait etre reduit (2 au maximum).
  • si une classe a par exemple, 5 heures de roumain/semaine, il serait mieux de placer 1 h/jour (1/lundi,.... 1/vendredi) et pas 3-4h/le meme jour
Est-ce qu`il y a qqu`un qui pourrait améliorer ce fichier?

Merci d`avance.

P.S. Malheureusement, je ne peux pas joindre le fichier. Il dépasse 300 ko. Je pourrais envoyer le fichier par e-mail

Bonjour,

Tu peux toujours :

1. Faire une copie de ton fichier

2. Vider cette copie de toutes les données ...

3. Joindre le fichier ainsi allégé ... Car c'est bien la structure logique qui importe ...

Bonsoir!

Voila une copie de mon fichier vidé de données.

Bonjour,

Voilà un planning déjà très abouti ...!!!

Compte tenu du Superbe travail de gmb, la solution la plus adéquate, c'est de lui envoyer un message privé pour qu'il reprenne son code ... et y insère tes nouveaux besoins ...

En effet, dans la gestion des contraintes et des restrictions, il est très important de suivre leur hiérarchisation dans l'établissement du planning ...

Bon Courage

Rechercher des sujets similaires à "generer automatiquement planning college"