Planning perpétuel étalé sur toute l'année suivant activité

Bonjour tout le monde,

Voila mon petit souci, je cherche à automatiser la planification de la production au niveau de mes opérateurs sur plusieurs semaines voire plusieurs mois à l'avance. Sachant que dans l’entreprise, il existe 3 types d'activités et les opérateurs sont répartis sur 4 sites de l'entreprise.

1- Je souhaiterais donc répartir l’équipe suivant leur compétence (activités) en 2 équipes (SANS TENIR COMPTE DES SITES), une de MATIN et une autre d'APRES MIDI et la rotation se fait dessus tous les jours. Si une personne a fait MATIN aujourd'hui, elle passera en APRES MIDI demain.

2- Je souhaiterais que dans l'équipe d'APRES MIDI, il y aura 2 personnes qui assureront une PERMANENCE et il faut que ces 2 personnes soit de MEME SITE, la rotation des permanences tournera aussi automatiquement.

J'ai déjà effectué le calendrier avec l'identification des jours fériés et la préparation de toutes les données affectant mais je suis bloqué dans l'utilisation de la fonction DÉCALER. Je voulais lister les opérateurs suivant leurs compétences et je suis bloqué.

Merci de votre aide

Bonjour,

Très concrètement, quelle est la question précise que tu te poses au sujet de la fonction Décaler() ...?

Bonjour,

J'ai réexpliqué mes besoins :

- J'ai besoin d'extraire dans la base de données des noms la liste des opérateurs suivant leur compétence

(Formule à changer). Une fois que je trouve cela. Je peux faire comme dans l'exemple du nouveau fichier.

- Il faut que chaque opérateur fasse une permanence, 2 permanence par site, sinon 1 télé travailleur + une personne d'un site. Et cela fait une rotation automatique

Donc si je me projette, dans l'exemple :

Si vous changez la semaine 1 en semaine 2, normalement, le jeudi 8/1/2015 est ouvrable et Laurence Fleure travaille ce jour là. Par contre Maryse Chouttin sera absente le 06 et 07/01/2015

Les opérateurs changent suivant le type d'activité.

Un opérateur fait aujourd'hui une journée MATIN et le lendemain une journée APRES MIDI et ainsi de suite.

Donc si je change en VAL ou RAR, la liste des opérateurs change automatiquement.

Si une personne a demandé un congé à un jour donné, automatiquement, elle est absente ce jour là, et le décalage se fait aussi automatiquement.

Merci à vous

Bonjour,

J'avoue très sincèrement ne pas comprendre le point précis où tu bloques ...

S'il s'agissait de décrire uniquement le tout premier obstacle, si possible avec un exemple ... cela m'aiderait ...

Bonjour,

Un planning perpétuel fonctionne en introduisant des données dans un tableau à part et le calendrier se remplit tout seul d'après ce tableau matrice. Le tableau tient en compte les jours féries et les absences.

Une fois le matrice réalisé, ce que je souhaiterais avoir est à peu près comme ceci

Il me faut par exemple pour l'activité TOP1 :

  • Pour le mois de janvier 60% d'opérateurs de prod1, 30% d'opérateurs de prod2 et 10% de permanence (assurée par un même site).
  • Mois de fevrier 40% d'opérateurs de prod2 et 30% de prod2 et 10% de permanence assuré par un autre site différent du mois de janvier.
  • Si un opérateur a fait par exemple du prod 1, il tourne en prod 2 le lendemain tout en respectant quand même la proportion des 60-30-10
  • en haute saison par exemple (mois de septembre ou octobre) je souhaiterais mettre 3 prod (prod1-prod2-prod3 et permanence) avec un rapport de (35-35-20-10)
Cette rotation tourne 1 fois sur 2 et ainsi de suite.

Pareil, pour l'activité FIS2 et CIA3.

Je ne sais pas si comment je peux vous expliquer mieux que ça.

Merci

144projet-xfile.xlsx (41.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning perpetuel etale toute annee suivant activite"