Calcul de taux de croissance

Bonjour ,

Je dois calculer le taux de croissance du PIB nationale de 1949 à 2013. Le probleme n'est pas tant le calcule mais la masse des calcules que je dois réaliser. Par exemple , je sais que pour calculer le taux de croissance de 2012 à 2013 , si j'ai bien compris , je fais =(B5-A5)/A5*100

Je souhaiterai donc simplement savoir quelle formule utiliser afin de ne pas devoir faire cela pour chaque année.

Cordialement

bonjour,

difficile de répondre sans savoir comment sont organisées tes données.

joins un fichier exemple

Voici une capture d'écran de mes données

97pb-set.docx (148.67 Ko)

Bonjour le forum,

A1 : 1949

A2 : 1950

A1:A2 en surbrillance : bouton de recopie : tirer vers le bas jusqu'à 2013

Colonne B : taux de croissance

Colonne C : formatée en %

C2 : =SI(B2="";"";(B2-B1)/B1)

Tirer vers le bas.

mbbp


Re,

Dans l'autre sens :

C1 : 1949

D1 : 1950

C1:D1: en surbrillance : tirer vers la droite.

Ligne 3 (ou autre) : formatée en %

D3 : =SI(D2="";"";(D2-C2)/C2)

mbbp

Je ne comprends pas votre aide

Re,

21200738 a écrit :

Par exemple , je sais que pour calculer le taux de croissance de 2012 à 2013 , si j'ai bien compris , je fais =(B5-A5)/A5*100

Je souhaiterai donc simplement savoir quelle formule utiliser afin de ne pas devoir faire cela pour chaque année.

Voir le fichier joint ?

mbbp

J'ai compris la formule , mais comment l'appliquer à toutes les lignes sans la retaper à chaque fois ? Désolé , j'ai vraiment du mal

Re,

21200738 a écrit :

J'ai compris la formule , mais comment l'appliquer à toutes les lignes sans la retaper à chaque fois ? Désolé , j'ai vraiment du mal

???

Dans le tableau, le taux de croissance (cellule D2 dans mon exemple) est recopié vers la droite en non vers le bas..

Il n'y a pas à appliquer les formules sur d'autres lignes.

mbbp

Les taux de croissance ne sont ils pas représentés en rouge dans votre exemple ?

Re,

Oui. Il suffit de saisir les données ligne 2 pour obtenir les résultats ligne 3.

mbbp

J'ai réussi , mais le calcul ne s'exprime pas sous forme de pourcentage mais de chiffre à virgule. D'ailleurs je crois que j'ai fais une erreur car je n'obtiens que 0% de croissance ou 0,1

Re,

Lignes 2 & 3 : formatées en pourcentage.

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux croissance"