Calcul de minutes et secondes

bonjour a vous

comment peut-on faire pour calculer les données sous forme de minutes et secondes(pas de gestion d'heure sauf dans le résultat)

c'est un fichier mensuel que je télécharge, donc la formule sera pour 30, 31 voire 28 lignes en tout inclus les week-end

la somme automatique ne veux pas

voici un exemple de ce que je télécharge

3mn 2s

58s

25s

1mn 38s

36s

le résultat va en ligne suivante

le formule des cellules est en standard

Pascal

Bonjour,

si les valeurs des tes cellules sont inscrites correctement cela ne devrait pas poser de problème.

Donc 3mn 2s il faut l'inscrire comme cela 00:03:02.

bonsoir bigdaddy154

merci de ta réponse

je télécharge les valeurs en copier/coller comme elle sont inscrites dans le post et cela m'embête de reformater les cellules et/où les données pour que le calcul se fasse bien, mais peux t'être n'aurais pas le choix a moins qu'il y ai une solution vba ou pas

Pascal

Bonjour,

=--(SI(ESTERREUR(CHERCHE("mn";A2));"00:00:";"00:")&SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"s";"");"mn";":"))

et faire la somme.

eric

edit : formule corrigée suite à l'anomalie détectée par bigdaddy : suppression de l'espace après "mn" (non reportée dans le fichier) :

43classeur1.xls (15.50 Ko)

Bonsoir,

eriic j'ai une erreur dans ton résultat si j'écris un temps avec des minutes mais pas de seconde (ex : 1mn).

Sinon elle fonctionne parfaitement.

Perso j'ai pas réussi à trouvé plus simple que ça je me suis compliqué la vie je pense mais ça fonctionne

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("m";A1;1));STXT(A1;1;NBCAR(A1)-1)+0;STXT(A1;1;CHERCHE("m";A1;1)-1)*60+SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";A1;1));"";STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1;NBCAR(A1)-1-CHERCHE(" ";A1;1))))/86400

eriic j'ai une erreur dans ton résultat si j'écris un temps avec des minutes mais pas de seconde (ex : 1mn).

Exact, merci.

Effectivement, il n'y a pas d'espace après mn.

Donc :

=--(SI(ESTERREUR(CHERCHE("mn";A2));"00:00:";"00:")&SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"s";"");"mn";":"))

eric

Bonjour,

Eriic juste pour ma connaissance personnel je connais pas l'utilité des -- avant ta formule elle sert à formater le résultat en heure c'est bien ça ?

Merci d'avance pour ton retour.

Bonjour,

je connais pas l'utilité des -- avant ta formule elle sert à formater le résultat en heure c'est bien ça ?

Oui, convertit une chaine en numérique (2 négations, équivalent à *1 en moins coûteux).

eric

Merci pour l'info.

eriiic a écrit :

eriic j'ai une erreur dans ton résultat si j'écris un temps avec des minutes mais pas de seconde (ex : 1mn).

Exact, merci.

Effectivement, il n'y a pas d'espace après mn.

Donc :

=--(SI(ESTERREUR(CHERCHE("mn";A2));"00:00:";"00:")&SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"s";"");"mn";":"))

eric

Bonjour eriiic et merci beaucoup de ta formule qui fonctionne parfaitement

bonjour bigdaddy 154 merci également pour tes efforts

bonne continuation a vous

Pascal

bonjour a vous

je relance le post car j'ai une erreur de calcul d'heures dans la colonne quand ça dépasse 60 secondes où minutes

par exemple

si une cellule a 11:47 et celle du dessous 53:85 le résultat par la somme automatique est faux il donne 40:14 au lieu de 1:05:01

la somme se trouve en bas du tableau ou sont les heures d'appel

je ne crois pas que ce soit la somme automatique qu'il faut utiliser

Pascal

Bonjour,

Si de sont des mm:ss il faut saisir 00:mm:ss

Et le total est plutôt 1:06:12

eric

bonjour eriiic

merci de ta réponse j'ai changer le format des cellules et c'est beaucoup mieux

hh:mm:ss

au lieu de

mm:ss

pascal

Rechercher des sujets similaires à "calcul minutes secondes"