Appel Macro Word depuis Excel pour un publipostage

Bonsoir tout le monde,

Je cale complètement sur la question de savoir comment faire pour appeler au cours d'un publipostage executé par macro depuis Excel une macro de mise en forme pour rendre les dates insécables dans les fichiers word publipostés.

Je ne sais pas si Excel peut les rendre insécables dans mon tableur et s'assurer que ces différentes dates restent insécables dans l'ensemble de mes fichiers publipostés mais je me souviens avoir échoué dans mes recherches.

Pour faire simple, un command-button Excel permet de chercher le fichier word, d'associer la base de données enregistrée et mise à jour (au moment du clic sur le command-button) à ce fichier Word puis de générer autant de fichiers Word que de lignes dans ma base de données.

Cependant, je souhaite m'assurer que les dates (environ 6 ou 7 par document word) soient insécables. La Macro "Dateinsécable" marche parfaitement sur Word seul mais pas si elle est lancée depuis Excel. Les autres macros fonctionnent parfaitement sauf lorsque j'appel cette macro.

Le message d'erreur est le suivant : "Run time Error 450 : Wrong number of arguments or invalid property assignment" sur la ligne "With Selection.Find" dans la macro "Dateinsecable"

J'ai activé les références VBA, j'ai testé dans les modules, feuilles et documents Word/Excel, j'ai modifié les déclarations de variables (dans la limite de mes compétences, je suis amateur mais passionné). Rien n'y fait.

Puis-je solliciter un peu d'aide.

Mille Mercis d'avance.

J'ai réduit au strict nécessaire les fichiers sur lesquels je bosse pour pouvoir les envoyer (il faut juste modifier les chemins d'accès).

Bien Cordialement.

Julo

107modele-npai-aide.zip (13.42 Ko)

Salut tout le monde,

Je pensé avoir trouvé en bidouillant les commutateurs des champs de fusion : en insérant des espaces insécables sur le modèle au niveau de la formule \@ «d°MMMM°yyyy», ça a l'air de fonctionner pour les champs de fusion uniquement de dates.

Mais j'ai certaines dates insérées dans des champs de fusion avec du texte. Pour celles-ci, pas de commutateurs possibles.

Je suis toujours à l’affût d'une solution Vba si quelqu'un pouvait me donner une piste.

Merci,

Cordialement,

Julo

J'ai la solution.

Etant donné qu'il s'agit d'un publipostage, il faut appeler la macro depuis Excel (jusque là pas de surprise) et la macro devait s'installer dans le dossier "Normal" "New macro"" du fichier Word

Sub test()

Dim wordApp As Object

Set wordApp = GetObject(, "Word.Application")

wordApp.Run "Normal!NewMacros.DateInsécable"

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "appel macro word publipostage"