Formule regroupement de dates

Bonjour,

Je suis debutant sur Excel, je fais de l'amélioration continue pour une grande entreprise et j'ai besoin de votre aide!

J'ai une colonne avec des semaines: 1304; 1435... (4ème semaine de 2013 et 35ème semaine de 2014...). et une autres pour les mois, exemple: 1408 (Aout 2014).

Je pense à deux formules qui mettent sur deux autres colonnes les meme contenue de ces dates si ils appartiennent à l'année en cours (Année en cours= Avril 20xx - Mars 20xx+1) et au cas contraire (des dates de 2012 et 2011 par example) que la formule mette année xx/xx+1

Example semaines:

1435 --> 1435

1402 --> Année 13/14

1235 --> Année 12/13

1204 --> Année 11/12

Example mois:

1408 --> 1408

1209 --> Année 12/13

1201 --> Année 11/12

Il y a une solution pour ca sur Excel?

Merci d'avance

Bonjour

Exemple dans le fichier joint

Cordialement

13dates.xls (15.50 Ko)

Merci pour votre réponse, mais c'est pas vraiment ce que je veux..

Ci joint un exemple de ce que je veux faire.

Merci

6dates.zip (3.96 Ko)

bonjour

sans vergogne tulipe vole au secours d'Amadeus

je n'ai fais que les mois parce que c'est plus simple ; le principe sera le meme pour les semaine ;amoins que .......

6medikov.zip (4.32 Ko)

cordialement

comme tu es sous xl2010 ,un simple SIERREUR( evitera de doubler la formule avec ma vieille cavalerie .......

Merci pour votre reponse.

On se raproche plus à la ou je veux arriver par contre c'est pas tout à fait correct pour tous les mois.

Pour visualiser la difference, je vous joint le meme fichier en appliquant la formule pour les mois de 1201 jusqu'a 1503 pour que vous puissiez voir ce que votre formule donne et ce que je veux..

Que dois-je changer?

Merci encore d'aider un stagiaire perdu dans ce qui n'est pas du tout son domaine d'expertise..

5medikov.zip (6.63 Ko)

re

ça c'etait parce que ta question et ton exemple etaient mal gaulés (je le signalerai a ton maitre de stage )

8medikov2.xlsx (12.57 Ko)

pour les semaines cela va etre un peu plus "sportif" ;d'ailleurs stp met une piece jointe avec suffisement de valeurs et de resultats escomptés

cordialement

Ohh c'est parfait, c'est parfait!!!!

Merci enormement vous me sauvez la vie!!! J'ai reussi à le faire pour les 52 semaines aussi :s

Merci encore une fois et bonne journée à vous,

Rechercher des sujets similaires à "formule regroupement dates"