Compteur de temps qui décrémente relié à un bouton

Bonjour à vous tous,

Je reviens une fois de plus suite à vos aide sur mes différents tableau.

Cette fois je suis vraiment dans une situation urgente.

En effet je dois faire un tableau avec des compteurs sur chaque cellule relié à un bouton.

Je m'explique:

j'ai trois colonne ;

une colonne IMB -temps de tirage et temps de soudure.

pour chaque IMB je souhaiterai avoir un compteur tirage et un compteur soudure . le compteur tirage sera relié à un bouton qui le déclenche.

lorsque le compteur tirage est à zéro le compteur soudure devra déclencher jusqu'à zéro aussi .

je vous mets le fichier excel ci-joint car étant très urgaent si je peux me permettre de demander votre aide.

D'avance merci

43compteur.xlsx (9.06 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une petite appli où j'ai essayé de répondre à la demande.

Sur ce, au dodo.

Bouben

89compteur.xlsm (39.05 Ko)
bouben a écrit :

Bonsoir,

Ci-joint une petite appli où j'ai essayé de répondre à la demande.

Sur ce, au dodo.

Bouben

Je te remercie beaucoup bouben jeme mets dessus pour comprendre ta démarche je te réponds sous Peu

bouben a écrit :

Bonsoir,

Ci-joint une petite appli où j'ai essayé de répondre à la demande.

Sur ce, au dodo.

Bouben

Bonjour Bouben,

j'ai regardé ton appli j'ai deux soucis lorsque je clique sur déclencher j'ai une erreur de code le compteur ne déclenche pas que pourrais-je faire?

je voudrais que cela affiche l'heure en décomptant par exemple de 4h à zéro avant que le temps de soudure déclenche à son tour jusqu'à zéro.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour,

As-tu renseigné les temps de tirage et de soudure pour les lignes sélectionnées (celles qui apparaissent en orange une fois que tu as cliqué sur la colonne A de la ligne).

Sinon, effectivement, ça bug. Ci-joint une nouvelle version affichant un message si ces 2 valeurs ne sont pas renseignées.

Dis-moi si ça résout le problème ?

Petite précision : tu peux lancer déclencher les chronos en plusieurs fois.

Ex ; sélection des lignes 5,9 ,10 : bouton "Déclencher", le chrono part pour ces 3 lignes

5 minutes après, sélection des lignes 1, 6, 8 : bouton "Déclencher", le chrono par pour ces 3 autre lignes

Tu peux faire des tests en mettant des temps de 30 seconde (00:00:30) par exemple

Après, les compteurs défilent comme tu le demandes, le compteur soudure démarrant lorsque le compteur tirage est à 0.

Et pour rappel, l'affichage des chronos n'est rafraichit que toutes les 10 secondes.

Bouben

bouben a écrit :

Bonjour,

As-tu renseigné les temps de tirage et de soudure pour les lignes sélectionnées (celles qui apparaissent en orange une fois que tu as cliqué sur la colonne A de la ligne).

Sinon, effectivement, ça bug. Ci-joint une nouvelle version affichant un message si ces 2 valeurs ne sont pas renseignées.

Dis-moi si ça résout le problème ?

Petite précision : tu peux lancer déclencher les chronos en plusieurs fois.

Ex ; sélection des lignes 5,9 ,10 : bouton "Déclencher", le chrono part pour ces 3 lignes

5 minutes après, sélection des lignes 1, 6, 8 : bouton "Déclencher", le chrono par pour ces 3 autre lignes

Tu peux faire des tests en mettant des temps de 30 seconde (00:00:30) par exemple

Après, les compteurs défilent comme tu le demandes, le compteur soudure démarrant lorsque le compteur tirage est à 0.

Et pour rappel, l'affichage des chronos n'est rafraichit que toutes les 10 secondes.

Bouben

Peux tu mettre le fichier sans bug stp?

je regarde

Merci Bouben

Re-bonjour,

En fait, il y avait une autre anomalie.

Ci-joint le fichier V0.2.

Bouben

55compteur-v0-2.xlsm (41.67 Ko)

[quote="bouben"]Re-bonjour,

En fait, il y avait une autre anomalie.

Ci-joint le fichier V0.2.

bouben a écrit :

Re-bonjour,

En fait, il y avait une autre anomalie.

Ci-joint le fichier V0.2.

Bouben

Bonjour,

Quelqu'un saurait comment mettre un bouton pour mettre en pause les compteurs déjà crée dans le fichier excel ci joint?

1- je souhaiterai par exemple mettre en pause le compteur ( poiur chaque IMB ou adresses) par un bouton à tout moment .

2- Si possible pouvoir enregistrer les adresses avec le temps déjà fait sur un autre classeur.

Merci pour votre aide


Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce compteur SVP?

Bonjour l'ami,

Je vais essayer de m'y remettre pour prendre en compte ces points complémentaires.

Bouben

bouben a écrit :

Bonjour l'ami,

Je vais essayer de m'y remettre pour prendre en compte ces points complémentaires.

Bouben

Merci bcp Bouben

lilou89 a écrit :
bouben a écrit :

Bonjour l'ami,

Je vais essayer de m'y remettre pour prendre en compte ces points complémentaires.

Bouben

Merci bcp Bouben

Bonjour Bouben

jeme permet de te recontacter à propos de ton tableau compteur pour savoir si tu pourrai m'aider dessus stp??

d'avance merci

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce compteur SVP

Rechercher des sujets similaires à "compteur temps qui decremente relie bouton"