Chiffres se situant le plus à la fin d'une chaîne de caract

Bonjour, voilà je me bats depuis un moment pour trouver un moyen de résoudre mon problème, mon niveau d'Excel etant plus que médiocre,

j'aimerais à partir d'un adresse comme celle-ci :

12 rue des Patiti 48800 PAttata

ne sortir que le 48800

Le hic est que l'adresse peut aussi bien être :

Le gros Pattata RN 19 56600 PAtati

Le seul moyen que je pense être satisfaisant serait de rechercher le nombre de caractère existant en partant de la droite avant de rencontrer le 1er nombre, dans notre dernier cas ce serait =7, nous seront alors fixé sur l'emplacement du dernier caractère à extraire, ensuite, avec une formule magique nous n'obtiendront plus que 56600

Aider moi please, ce serait vraiment très sympo )

Bonjour,

Après une longue réflexion j'ai pu trouver une formule qui devrait résoudre votre problème .

Les conditions à respecter pour le bon fonctionnement de la formule :

  • max. 7 ou 8 mots selon le cas
  • pas d'espace après le nom de la ville
  • si le nom de la ville est composé, supprimez les espaces et mettez des "-" par exemple

En cas de problème avec ces conditions, supprimez quelques espaces avant le n° postal.

Voici la petite formule :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1)+1)+1));SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1)+1));SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1));SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1));SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1));SI(ESTERREUR(CHERCHE(" ";TX;6));" - ";STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;6)-5;5));STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)-5;5));STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)-5;5));STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1)-5;5));STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1)+1)-5;5));STXT(TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;CHERCHE(" ";TX;6)+1)+1)+1)+1)+1)-5;5))

Remplacez dans la formule TX par la référence de la cellule qui contient l'adresse ou renommer cette cellule TX.

Tenez-moi au courant de vos essais ...

Sébastien

Merci pour cette réponse aussi rapide at aussi courte (:o))

Désolé d'avoir été aussi long à répondre but I am busy

J'ai essayé mais malheureusement le résultat reste #NOM! ...

Je sais que ça ne se fait pas mais les règles n'existent que pour être enfreintent (ch ui nul en orth) mais pourrais tu m aider concernant les combobox dépendantes, je lis plsrs sujets là dessus mais tous se confondent, j aimerais à partir d'un userform mettre plsrs listes modifiables reprenants mes données de ma feuille excel et dépendantes les unes des autres :

exemple :

Rouge 1

Rouge 3

Bleu 6

Bleu 5

Si je choisis Bleu je n'aurai le choix qu'entre 6 et 5

J'aurais vraiment aimé la marche à suivre.

Je demande de la pitié ) c pour le boulot, please

Tu trouveras, en cliquant ici, un exemple d'utilisation de la fonction qui retrouve le code postal.

Je ne peux pas t'aider pour ton autre problème (combobox), mais peut-être qu'un visiteur le pourra ...

Bon courage !

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "chiffres situant fin chaine caract"