Requete SQL en VBA(plusieurs resultat avec 2 critères

Bonjour,

je remercie encore une fois ce forum qui m'aide a corriger mes beugs de tous les jours .

Mais je suis bloquer :Je voudrais afficher plusieurs résultat en fonction de deux critères dans les cellules G9,H9,I9,J9,... ( en horizontal ). Par formule, je n'arrive pas. c'est possible de faire en VBA:

j'ai ma requête SQL : SELECT Debut_periode

FROM Tab

WHERE Nom = Employe1 AND Motif = Maladie

est -ce possible ?

j'ai renommé un groupe de cellule :

Debut_periode = Deb_prio

Tab = tous mon tableau

Nom = emp

Motif = motif

Employé = N7

Maladie = O12

SVP, quelqu'un a une piste ?

Merci Beaucoup.

40dejii-requete.xlsx (15.44 Ko)

Bonjour

Par formules matricielles

En G8, incrémentée vers la droite

=SI(COLONNE()-6<=SOMMEPROD((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6));PETITE.VALEUR(SI((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6)*(deb_Perio<>"");deb_Perio);COLONNE()-6);"")

En G9

=SI(COLONNE()-6<=SOMMEPROD((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6));PETITE.VALEUR(SI((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6)*(fin_perio<>"");fin_perio);COLONNE()-6);"")

Cordialement

48dejii-requete.xlsx (17.01 Ko)

bonjour Amadéus ,

Merci beaucoup pour ta réponse. je vais l’intégré dans mon fichier.

je vais voir si je peut l’intégré. MERCI MERCI MERCI. j'ai une piste.

Cordialement,

Bonjour Amadéus,

Sa marche niquel.

la seul modif que j'ai faite c'est pour la référence COLONNE au lieu de 6 j'ai pris la référence qu'affiche la formule COLONNE() et j'ai soustrait pour que ne trouver que 1 si je déplacer la formule.

Ta formule :

=SI(COLONNE()-6<=SOMMEPROD((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6));PETITE.VALEUR(SI((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6)*(deb_Perio<>"");deb_Perio);COLONNE()-6);"")

ici ma référence COLONNE c'est 8 donc 8-7= 1

Ma formule :

=SI(COLONNE()-7<=SOMMEPROD((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6));PETITE.VALEUR(SI((emp=$F$5)*(Motifs=$F$6)*(deb_Perio<>"");deb_Perio);COLONNE()-7);"")

Donc pas trop de modif mais il fallait savoir.

Encore Mercii

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "requete sql vba resultat criteres"