Difference entre date multiple

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur Excel.

En effet, je posséde une liste qui se présente sous la forme : "ISIN", Date (sur un mois)

Je souhaiterais avoir la durée en jours pendant lesquels un "ISIN" se répete, par exemple :

ISIN N° 35464 : 01/07/2014, 02/07/2014, 03/07/2014, 09/07/2014,18/07/2014.

Donc pour l'ISIN N°35464, la durée sera alors de 3J dans le 1er cas (du 01 au 03) et de 1j (09) et 1J (18).

Je ne sais pas si je suis trés clair.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Merci !

15test.xlsx (11.32 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

En attendant les vrais ‘formuleurs’, voici une solution d’attente avec une colonne complémentaire (la colonne C, à masquer si tu en as l’envie).

En C2, le chiffre 1. En C3 la formule =SI(A3<>A2;1;SI(B3=B2+1;1+C2;1)) incrémentée vers le bas. En D2 la formule =SI(C2<C3;"";C2) incrémentée vers le bas.

Cordialement.

7test-v1.xlsx (12.83 Ko)

Super !

Merci beaucoup Yvouille

Cependant, j'aurais a nouveau une question à ce sujet.

En effet, on me demande de rajouter une colonne dans laquelle se trouve un montant.

On me demande de réaliser un tableau sous la forme :

Si l'ISIN dure par exemple 3J, quelle sera le montant cumulé sur ces 3J.

J'ai essayé de réaliser une Table Pivot se basant sur le montant et sur la colonne "y" (en vert dans le fichier) mais le problème est qu'elle prend le montant se trouvant à côté de la cellule en question et non le montant cumulé.

Mon fichier de base comporte 35000 lignes donc difficile à calculer manuellement ..

Merci beaucoup d'avance

4test-v1.xlsx (13.03 Ko)

Est-ce que dans ta colonne ISIN tu peux avoir deux ou plusieurs références - comme sur mon exemple - ou est-ce que c'est à chaque fois la même comme dans tes exemples ?

A te relire.

Non justement il doit y avoir 5-8 000 ISIN différent pour 35000 lignes au total.

Sur la feuille 1 du fichier ci-joint, j’ai repris ta mise en page. J’ai ajouté une colonne F que tu peux masquer et dans laquelle il y a une formule en F2 et une autre formule en F3, incrémentée vers le bas. Dans la colonne G il y a une formule en G2, incrémentée vers le bas.

La colonne D de cette page n’est pas utile pour les calculs nouvellement demandés. Si jamais tu n’en as pas besoin, tu peux la supprimer, comme je l’ai fait sur la feuille 2. J’y ai également déplacé les colonnes pour te montrer qu’elles peuvent être déplacées sans problème.

Cordialement.

23test-v2.xlsx (15.84 Ko)

Merci beaucoup Yvouille,

Grâce à toi, j'ai pu mener à bien mon analyse et j'ai bien compris les manips donc je pourrais les refaire dans le futur sans probléme.

Merci encore !!

Rechercher des sujets similaires à "difference entre date multiple"