Faire référence à des tableaux de tableaux

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une base de données sous Excel des panneaux photovoltaïques et de leurs caractéristiques selon les fabricants et les modèles proposés.

Je souhaite proposer une liste déroulante pour le choix du fabricant de panneaux, puis une liste déroulante pour le choix du modèle du panneau proposé par ce même fabricant. Cette deuxième liste devra donc chercher dans la valeur donnée par la 1ère liste déroulante et aller proposer les choix du modèle de module dans le tableau correspondant.

Dans le fichier exemple, Il y a deux fabricants : Innotech Solar et Voltec Solar. Innotech Solar propose 2 modules, le EcoPlus et le EcoFocus. Voltec Solar n'en propose qu'un : le VSPS.

Je m'explique : En choisissant le fabricant de panneaux Innotech Solar dans la 1ère liste déroulante, je souhaite avoir comme choix dans ma 2ème liste déroulante "Référence" entre UNIQUEMENT les modèles de panneaux Innotech Solar, à savoir le EcoPlus et le EcoFocus.

Est-ce que c'est possible facilement sous Excel ?

Voilà le fichier exemple :

Merci d'avance de vos réponses !

Bonjour,

une proposition

A+

Bonjour,

Merci pour cette réponse,

Le résultat est très sympa !

Cependant ça ne correspond pas tout à fait à ce que je désire : Une fois les deux listes déroulantes créées, j'aimerais pouvoir récupérer les valeurs qu'elle contiennent (exemple : Innotech Solar et EcoFocus) pour appeler facilement les caractéristiques du panneau. Or je ne crois pas que ce soit possible avec une liste déroulante affectée à une macro ??

Merci déjà pour cette piste, j'ai fait un peu de VBA il y a 2 ans, je vais essayer de décortiquer le code et voir si je ne peux pas le modifier moi-même (ça va pas être facile facile... )

EDIT : en y regardant de plus près, je pense qu'il manque juste un Display dans le code pour afficher toutes les caractéristiques du panneau sélectionné dans une nouvelle plage de cellules. Je rajouterai un bouton pour sélectionner la puissance (j'espère en être capable )

Voilà j'ai ajouté la liste déroulante puissance.

Le must maintenant serait de copier les valeurs de la ligne sélectionnée via les 3 listes déroulantes (Fabricant, Modèle, Puissance) dans la plage de cellules "Caractéristiques du module sélectionné".

Je ne sais pas où ajouter le Display (ou la fonction qui affiche les valeurs des cellules, je ne connais pas son nom ), mais le bouton Valider peut être plus sympa plutôt que de fermer la fenêtre du formulaire (mais je ne sais pas le coder). Où faut-il ajouter le display ?

Merci pour la réponse

Bonjour,

je te cite :

En choisissant le fabricant de panneaux Innotech Solar dans la 1ère liste déroulante, je souhaite avoir comme choix dans ma 2ème liste déroulante "Référence" entre UNIQUEMENT les modèles de panneaux Innotech Solar, à savoir le EcoPlus et le EcoFocus.

c'est exactement ce qu'il se passe avec les 2 Combobox

ensuite tu dis, (je te cite

Cependant ça ne correspond pas tout à fait à ce que je désire

bah là je comprend pas !

puis tu parles de "Display" ... je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais les caracteristiques des panneaux se retrouvent dans les Textboxs "puissance" etc.

tu as juste à rajouter des Textbox avec d'autres caracteristiques si tu veux

a+

Bonjour,

Désolé si je n'ai pas été clair. En tout cas c'est bon j'ai ce que je voulais, merci beaucoup !!

Voilà le résultat final :

Rechercher des sujets similaires à "reference tableaux"