Gestion de stock et commande réapprovisionnement

Bonjour à tous,

Pour une école je suis en train de créer un fichier Excel pour gérer leur stock et anticiper les commandes.

Je voudrais pouvoir à partir d'un userform créer des sorties et entrées de stock. C'est à dire qu'on choisisse dans une liste déroulante la désignation et que l'on renseigne la quantité sortie ou entrée et que ça mette à jour la colonne stock.

Je voudrais aussi créer un bon de commande en ne prenant que les lignes où la case A COMMANDER est positive. Et en ne prenant que les colonnes référence, désignation, à commander, PU et total.

Cette commande pourrait être crée sur une nouvelle feuille ainsi je ferai un bouton pour basculer les quantités commandées en entrée de stock.

Je joins un fichier afin que vous voyiez un peu la chose.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/b6FrIstock.zip

Je recherche des pistes pour coder tout ça.

Merci à tous pour votre aide

Bonsoir,

regarde le fichier joint,

J'ai un peu modifié tes codes initiaux, mais, le plaisir de travailler sur des fichiers comme le tien a été trop fort....

tout était fait, les USF, les initialisations des combobox, la demande très claire....

Ton bouton OK ne sera utilisable que si tu changes la valeur de la combo

Une fois validée ta sortie, ou ton entrée, le bouton ne sera plus valide, afin d'éviter un double clic

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stock_1.zip

Bonsoir,

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide plus que utile et efficace.

Je vais éplucher tout ça en détails comme ça la prochaine fois je saurai faire et pareil c'est moi qui aiderai quelqu'un.

Maintenant je vais faire deux boutons de commande sur la feuille à commander :

- un pour sauvegarder la feuille dans un autre fichier pour pouvoir archiver les

commandes années après années.

- un autre pour basculer les quantités commandées en tant qu'entrées de stock ainsi

l'utilisateur ne sera pas obligé de saisir les quantités une à une.

Si je peine à finir je reviendrai ici.

Encore merci

A bientôt

Re bonjour à tous !

J'ai toujours un petit soucis avec mon fichier.....

En fait dans le userform 2 il me met en quantité disponible la quantité disponible pour la ligne du dessous. Il y a un problème dans la collecte des valeurs en fonction de ce qu'il y a dans la liste déroulante.

Quelqu'un peut il me dire quel parametre changer pour corriger cela ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock commande reapprovisionnement"