Création et mofification base de donnée a partir Userform

Bonjour le forum,

Petit nouveau dans l'utilisation du VBA sous excel (on a tous commencé un jour) je suis devant un problème que je ne peux résoudre seul.

Explication :

Je souhaite pouvoir gérer les modifications d'un projet à partir d'un formulaire type Userform multipages.

Ces modifications, dont les spécifications sont rentrées dans l'onglet 1, impactent plusieurs documents dont j'aimerais avoir le listing dans l'onglet 2.

Bien sur je dois pouvoir modifier mes saisies à partir du formulaire sans perdre d'information.

Je ne sais pas si je m'y suis bien pris car j'ai réussi à gérer tout cela mais seulement pour 1 document impacté (userform2). mais je bug complètement pour le multi documents (userform1).

Merci à vous pour votre aide et je vous joins mon fichier référence.


Désolé je me suis trompé de fichier ...

Donc :

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Merci Banzaï64 pour ce retour aussi rapide.

Cela rempli effectivement les fonctionnalités souhaitées pour ce qui concerne la modification. Mais a la vue de ta macro, je ne vois pas l'intérêt de mon 2ème onglet. Sauf a avoir une vision des documents liés à la modifications.

Serait-il possible de faire les modif directement dans l'onglet 2 et qu'elles soient prise en compte avec le bouton modifié ?

Par ailleurs, je n'ai pas compris comment créer de nouvelles MDF avec ses documents liés. Peux tu m'éclairer ?

Merci

Bonsoir

Vartak a écrit :

Serait-il possible de faire les modif directement dans l'onglet 2 et qu'elles soient prise en compte avec le bouton modifié ?

Cela doit être faisable, mais je pense que cela va être compliqué à gérer

La modification peut aisément être faite mais il y ce commentaire qui n'est pas facile à gérer

Pour la suppression, ou l'ajout cela va être compliqué

Je ne me lancerai pas la dedans

Vartak a écrit :

Par ailleurs, je n'ai pas compris comment créer de nouvelles MDF avec ses documents liés. Peux tu m'éclairer ?

Comment faisais tu avant (je en pas cherché dans ton code) ?

je recopiais le contenu des textbox dans les cellules du tableur.

tu pourras le voir dans la macro de Userform2.

Merci quand meme pour l'aide ... cela me permet d'avancer

Bonjour

Tu parles de rajouter aussi un numéro MDF

A tester

Bonjour Banzaï64,

Je vois que comme moi tu travail tard !!

Vu l'impossibilité de se servir de l'onglet 2 pour la création, je trouve le résultat plutôt probant. Cela va clairement me faciliter la vie.

Sans vouloir abuser, serait-il possible lorsque que l'on crée une fiche de rester sur la saisie nouvellement créée ? le but étant de pouvoir créer plusieurs MDF à suivre sans être obligé de resselectionner la MDF dans la liste déroulante. Meilleur ergonomie et rapidité de saisie.

Egalement, j'ai vu quelque par sur un forum qu'il était possible de lancer le formulaire de saisie lorsque l'on double click sur les ligne de MDF dans le tableur ! Est-ce vraiment possible ?

Merci

Bonjour

Pas trop testé

A toi de dire (rapidement) ce qui cloche

Bonsoir Bansaï64,

Merci pour tous tes efforts ... le final correspond quasiment à ce que j'avais imaginé, à l'exception de l'utilisation du 2ème onglet. D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur ce sujet, qu'il n'hésite pas !!!

Donc merci encore et je pense avoir encore bientôt besoin de ton, votre aide.

Bon week-end

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais remonter ce sujet car j'aurais aimé avoir un coup de main sur une évolution du tableau précédent.

Mon tableau comporte 3 groupes de colonne (OM et FM - Devis - MDF).

J'aurais voulu saisir chacun de ces 3 groupes par l'intermédiaire d'un userform, avec peut-être 3 onglets !!

il faut bien sur pouvoir les modifier et les éditer si possible en cliquant sur la ligne.

y a t'il quelqu'un de disposé pour m'aider dans cette tache ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "creation mofification base donnee partir userform"