1case=Plusieurs SI pour renvoyer à différents calculs

Bonjour à tous,

Je ne suis pas la plus doué pour les tableaux excel alors peut être que mon pro^blème va vous paraitre ridicule mais j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup (c'et mon rapport de stage).

Je souhaite dans les cases surlignées faire un calcul en fonction d'une donnée non chiffré.

Selon le zonage (Uaa ou Uab ou Uba ou Ubb ou Uca) soit colonne F , je souhaite calculer les droits à construire - soit colonne L. Pour chaque cas de la colonne F correspond un type de calcul.

Prenons l'exemple de Uaa. L14=(C$2*G14*C$7*C$8) Pour Uab : L16=J16*D$4*D$3*C$8 Pour Uba : L19=J19*E$4*E$3*C$8 Pour Ubb L20=G20*C$7*C$8*F$3 Pour Uca L21=G21*C$7*C$8*G$3.

Selon la case zonage j'aimerais donc que la case SDP/parcelles se calculent automatiquement. Pour toutes les lignes de zonage Uaa par exemple je souhaite que la formule correspondante se calculent automatiquement dans la colonne L. Je n'arrive pas à comprendre la formule qui me perdrait de mettre dans toutes les cellules de la colonne L (SDP/Parcelles) les fonctions susceptibles de renfermer tous ces types de calcul afin que lorsque quelqu'un remplis la colonne F(zonage) le calcul de la SDP se fasse automatiquement.

Le fichier est joint.

Need Help


Feuille 1 - dsl

Bonjour,

Avec des "si" imbriqués cela donne :

=SI(F14="Uaa";G14*C$7*C$8*C$3; SI(F14="Uba";"Formule2"; SI(F14="Uca";"Formule3"; "Cas non géré")))

Remplacer "Formule2" par la formule Uba

Ajouter d'autres "Si" de la même façon pour tous les cas à gérer

Ça fonctionne Merci beaucoup !

Bonjour,

Me revoilà car je rencontre un nouveau problème.

J'ai entré la formule ci dessous :

=SI(F20="Uaa";(G20*C$10*C$11*C$3);SI(F20="Uab";(J20*D$4*C$11*C$3);SI(F20="Uba";(G20*C$10*C$11*E$3);SI(F20="Ubb";(G20*F$6*F$7*C$11*F$3)+(J20-(G20*F$6))*F$8*C$11*F$3);SI(F20="Uca";(G20*G$6*G$7*C$11*G$3)+(J20-(G20*G$6))*G$8*C$11*G$3;0)))))*100

Il me dit que ça ne fonctionne pas car trop d'arguments sont entréS. Pourtant certaines formules contiennent plus d'arguments non ?

Aussi il me dit que l'opération requiert que les cellules fusionnées soient de tailles identiques lorsque je fait un glisser sur les cellules du bas.

Rechercher des sujets similaires à "1case renvoyer differents calculs"