Extraction de données

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire des données d'un tableau excel. Je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai pas réussi à comprendre la formule utilisée ; je n'ai rien trouvé sur l'aide d'excel non plus.

Voici mon cas :

J'ai des colonnes avec des noms et prénoms de personnes inscrites sur des stages. Il y a cinq stages, et certaines personnes en font plusieurs.

J'ai donc une colonne par stage, avec un "1" lorsque la personne est présente, la case est vide dans le cas contraire.

Je souhaite pouvoir extraire de façon automatisée, sans filtre ni macro, la liste des personnes participant au stage numéro 1, puis celle des personnes participant au stage numéro 2, etc.

Je ne peux évidemment pas vous envoyer d'extrait de mon fichier, puisque les personnes sont nommées ; mais si c'était indispensable je pourrais en créer un faux.

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Impreza73

Bonjour,

Je pense que le filtre avancé serait adapté pour ton cas, ainsi, tu peux extraire sur une autre feuille les participants à chacun des stages.

bonsoir

au plus simple ;qu'en dis tu

cordialement

en prime une recherche par stagiaire

22imprezza.xlsx (10.30 Ko)

Bonsoir tulipe,

Effectivement, c'est exactement ça que je veux, malheureusement je n'ai pas réussi à transposer la formule à mon tableau disposé un peu différemment.

Je manque de temps pour me pencher de près sur la formule que j'aurais aimé comprendre, et mes compétences sur excel sont très limitées ; je vais donc me contenter de filtres et de copier/coller pour l'instant, quitte à étudier ta solution plus tard lorsque le temps s'enfuira moins vite...

Merci encore dans tous les cas.

Impreza73

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"